Skip to main content
Elisa lhortolat - professeure de danse à nice-min

Elisa

Directrice artistique

Directrice artistique de notre école de danse, Elisa est professeure de danse orientale et de tribal fusion depuis plus de 10 ans. Elle est également depuis 2020 docteure ès « ART – spécialité danse » et continue de mener en parallèle un travail de recherche universitaire sur les danses orientales. Sa volonté première est celle de combattre les clichés sur ses pratiques à travers son travail de thèse et sa pratique de la danse très moderne.

Elisa se forme également au yoga depuis 2013.

Cours enseignés :
– Tribal Fusion, Danse orientale, Yoga doux, Cours périnataux, Fusion Heels

 

 

 

Karen - professeure de danse à Nice-min

Karen

Professeure

Au départ travailleuse dans le milieu des soins à la personnes, Karen Charles tombe amoureuse de la danse ATS® (American Tribal Style®) en 2011. Dès lors, elle multiplie les formations intensives et obtient en 2016 la certification Sister Studio FCBD® par la créatrice de l’ATS® elle-même : Carolena Nericcio. Partager cette danse est pour elle un élément essentiel et c’est avec passion qu’elle transmet cette pratique si chère à son cœur depuis 2014.

Karen Charles a suivi une formation parallèle de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne®. Elle obtient son diplôme de sophrologue de l’université d’Andorre en 2018. A travers la danse et la sophrologie, Karen souhaiterait que vous puissiez vous sentir bien dans votre corps, dans votre tête et en accord avec ces valeurs de partage et de bienveillance si importantes pour elle.

Cours enseignés :
– ATS® FCBD Style
– Sophrologie
– Ateliers de danse-sophrologie

 

 

Tiffanie - professeur de danse à nice-min

Tiffanie

Professeure

Danseuse de jazz et classique depuis l’âge de 7 ans, Tiffanie a toujours voulu s’orienter vers l’enseignement de la danse jazz. Désireuse de s’essayer à d’autres styles, de développer sa créativité et de se former au mieux à l’enseignement de son art, elle a suivi un cursus en Arts du spectacle en spécialité danse et pédagogie à l’Université de Nice Sophia Antipolis et une formation de danseuse/interprète au Millenium Dance Center à Cagnes-sur-mer. Elle obtient sa licence art du spectacle et son EAT en danse jazz en 2018.

Elle a pu développer son propre style de danse modern jazz, qu’elle ne cesse de faire évoluer, en découvrant l’univers de divers chorégraphes tout au long de son parcours. Elle met un point d’honneur à renouveler constamment son style chorégraphique. Dans sa danse, elle met l’accent sur la musicalité, la technicité et l’interprétation.

Également pratiquante de fitness et musculation en parallèle, Tiffanie a décidé de compléter ses compétences en suivant une formation au BPJEPS activités de la forme et de la force options cours collectifs et musculation/haltérophilie. Elle obtient son brevet d’État en 2020 et débute aussitôt sa carrière de coach sportive. Elle anime des cours collectifs de tout genre (cardio training, stretching, danse fitness etc.) et propose des coaching particuliers.

Dynamique et enjouée, Tiffanie saura vous motiver et vous faire transpirer, de manière ludique, en s’adaptant à tous les profils.

Cours enseignés :
– Modern Jazz
– Eveil Jazz

 

 

Fiona - professeur de danse à nice-min

Fiona

Professeure

D’abord formée en modern jazz et en danse contemporaine, Fiona Dumez s’est tourné rapidement vers les danses du monde et notamment les danses orientales. C'est d'ailleurs cette dernière qui lui a donné envie d'enseigner la danse. Dans son enseignement, elle s'intéresse particulièrement au rapport au corps et à la féminité. C'est dans cette optique qu'elle se forme également aux danses latines et à talons où elle retrouve cette expression de la féminité qui lui plait tant.

Egalement diplômée d’une Licence en Art du Spectacle et d'un Master "Savoirs du corps dansant", elle cherche sans cesse à apprendre. Elle a participé à de nombreux stages avec de grands professeurs qui lui ont permis d’aiguiser sa créativité. Son style aujourd'hui fusionne toutes ces influences et savoirs.

Sa polyvalence, sa patience et sa douceur sont ses principaux atouts pédagogiques, qu’elle met au service des plus grands comme des plus petits, toujours avec le sourire. Le principal objectif de son enseignement : vous donner confiance en vous !

Cours enseignés :
- Lady styling bachata salsa
- Sensual heels
- Danse orientale

Joelle - professeur de danse à nice

Joëlle

Professeure

C’est un honneur pour Studio K d’avoir dans son équipe une professeure comme Joëlle Mathieux. Riche d’une formation de danseuse très complète et prestigieuse (Opéra de Nice, prix du conservatoire supérieur de Nice), Joëlle obtient ensuite son diplôme d’état en danse. Elle complète sa formation lors de sa rencontre avec le Pilates. Elle est aujourd’hui une professeure de Pilates certifiée.

Joëlle fait ensuite carrière à Paris comme danseuse au sein de plusieurs compagnies. Elle a participé à de nombreux projets artistiques, avant d’ouvrir finalement son école de danse à Paris. Elle y enseignera pendant de nombreuses années la danse contemporaine, le modern jazz et bien sûr la danse classique, son premier amour. Ce qu’elle aime dans cette discipline ? La sensation de voler en toute légèreté. L’école de danse parisienne qu’elle dirige pendant de nombreuses années d’une main de maitre s’est souvent illustrée lors de concours où elle remporte plusieurs prix, et également lors de nombreuses créations artistiques.

De retour à Nice, elle fait partie depuis 2018 de l’école Studio K où elle enseigne le Pilates et la danse classique. C’est une enseignante passionnée, rigoureuse et appréciée de tous.

Cours enseignés :
– Pilates
– Danse contemporaine
– Danse classique

 

 

clémence Yoga Nice

Clémence

Professeure

Clémence rencontre le yoga pour la première fois il y a plus de 10 ans. C’est alors un véritable coup de foudre tant les bienfaits que cela lui procure sont énormes. S’ensuivent alors plusieurs années d’exploration plus ou moins concluantes de différents styles et professeurs.

C’est en 2017 que tout s’accélère dans sa pratique. Clémence intègre alors une start-up en tant que développeur web et c’est le yoga qui devient sa bouée de sauvetage pour ne pas se laisser submerger par tout ce stress engendré par ce nouvel emploi.

De pratiquante convaincue régulière, elle devient une adepte assidue. Elle rencontre alors sa future mentor et décide de suivre sa formation professionnelle dans l’objectif d’approfondir sa pratique personnelle et de découvrir ce qu’est la vraie philosophie du yoga.

Suite à sa formation, le besoin de transmettre devient de plus en plus présent, car, comment ne pas partager cette merveille qu’est le yoga ? Ses premiers élèves arrivent et leurs sourires avec.

Et c’est ainsi qu’en 2022, Clémence débarque à Studio K pour vous proposer sa vision du yoga et partager avec ses yogis tous les bienfaits de cette pratique

Cours enseignés :
– Yoga Vinyasa

 

 

image0

Emmanuel

Professeur

Emmanuel débute la danse à l’âge de 9 ans avec une formation en danse classique et en danse contemporaine au conservatoire de Toulon. Très vite, il se passionne pour les danses urbaines et sait qu’il fera de la danse son métier ! Aussi, à l’âge de 15 ans il commence sa formation pour devenir professeur de danse.

Enseignant depuis 2017 dans plusieurs écoles, il transmet sa passion du Hip-Hop, du Street et du Lady Style. Il continue également de se former auprès de grands professeurs de renoms ou d’écoles parisiennes telles que le Lax Studio.

En 2019, en parallèle de sa casquette de professeur de danse, il intègre plusieurs compagnies d’événements et de spectacles dans le sud de la France. Son style unique et son charisme en font un danseur dont on se souvient. En 2021 il danse d’ailleurs dans le dernier clip de Soprano ou encore au côté de Vitaa et Slimane pour les NRJ Music Awards.

En 2022 il a pu chorégraphier de nombreux clips et danser pour l’émission « La Chanson De L’année » diffusée sur TF1. C’est avec un immense plaisir et une grande reconnaissance que Studio K l’accueillera en septembre 2022 pour enseigner et partager sa passion aux petits et aux grands.

Cours enseignés :
– Street Jazz pré-ado
– Street Jazz ado
– Street Heels

 

 

saïda

Saïda

Professeure

Saïda est une passionnée de danse depuis l’âge de 4 ans. D’origine antillaise, elle a pu faire ses premiers pas sur scène, lors des spectacles de l’école Kamodjaka. Saïda a aussi une solide formation en danses académiques. Elle s’intéresse également à diverses danses africaines comme le Soukous, le Ndombolo, le coupé décalé

Ayant soif de découverte, elle intègre à 15 ans l’école Urban Center anciennement appelé Unik stu’dance où elle s’est découvert une passion pour la Dancehall, un style de danse urbaine d’origine Jamaïcaine.

C’est aussi une danseuse hors pair qui a pu partager la scène avec de grands artistes de dancehall guadeloupéens. En 2019, elle quitte son île natale pour poursuivre ses études en France et continue de se former.

Forte de ses expériences comme danseuse et de sa formation rigoureuse, elle propose des cours de Dancehall à Studio K depuis 2022.

Cours enseignés :
– Dance hall enfant
– Dance hall ado

 

stéphanie

Stéphanie

Professeure

Stéphanie est à la fois danseuse, chorégraphe et professeure de danse Diplômé d’Etat.

Elle a été formée aux danses jazz par James Carlès, Ray Morvan, Martine Curtat Cadet, aux danses urbaines à UDC (Allemagne) par Mariel et Keone, Marthe Vangeel, Chris Martin et en House dance par Ejoe (USA) et Bruno Marignan (Paris).

Stéphanie est aussi une show-girl qui se produit depuis 2007 en France et en Europe pour diverses troupes et compagnies en style jazz et modern jazz, Street et Street Jazz, Salsa et Bachata, Latin jazz, Lady style, Commerciale et Cabaret. Elle a donc énormément de cordes à son arc et une passion dévorante pour la danse.

Depuis toujours la transmission l’anime et c’est naturellement qu’elle entamera sa formation de professeure de danse à Paris à l’école Choréia, agréée par le ministère de la culture où elle enseignera dès l’obtention de son diplôme en tant que professeur de la formation professionnelle du danseur et de la comédie musicale. C’est ainsi qu’elle commence à transmettre sa passion.

Stéphanie enseigne depuis 15 ans de l’amateur au professionnel et pour tous les âges.
Sa pédagogie positive et sa solide expérience de la scène et de l’enseignement crée un cours agréable mais exigeant.

Son mantra : “Dance with your heart, you’re feet will follow”

Cours enseignés :
– Street Jazz Initiation

 

 

terry studio k

Terry

Professeur

Au départ passionné de sports collectifs et d’arts martiaux, Terry prend goût à la danse grâce au professeur de sa sœur : Mr Aaron Kouassi.

Suite à un pari avec un membre d’un groupe de Hip-Hop, il intègre les cours d’une structure de danse à la Trinité. Dès lors, il multipliera les cours et sera notamment formé en Breakdance par un des membres du groupe « Anormal Crew ».

En parallèle, Terry obtient sa licence STAPS dans le but de devenir professeur de sport. Ses connaissances sur le corps et la physiologie l’aident également à développer ses séances.

En 2012, il crée son association de danse « Hip-Hop School Family » et ses élèves baptisés eux-mêmes « Les Sales Gosses » ne tarissent pas d’éloges sur ses compétences et sa pédagogie.
Terry est aussi un touche-à-tout, qui aime le partage de styles ainsi que les mélanges dans ses chorégraphies. Il continue à se former régulièrement et fait intervenir des professeurs d’autres disciplines pour pousser ses élèves à développer le style qui leur ressemble.

Cours enseignés :
– Hip-Hop enfants

 

 

Cécile - professeur de danse nice

Cécile

Professeure invitée

Cécile Billoué est un professeur dynamique et passionné qui gravite autour de l’univers des danses urbaines.

C’est également une danseuse professionnelle à la carrière déjà impressionnante : participation à des spectacles renommés, danseuses pour diverses compagnies, gagnantes de nombreux concours et danseuse principale de clip musicaux, notamment aux côtés de l’artiste Eva Queen.

Cours enseignés :
– Stage intensif Afrobeat