Studio K et COVID 19 – Fil d’actualité

 

Studio K votre école de danse à Nice vous informe en temps réel de son actualité et des mesures sanitaires en vigueur.

Dernière MAJ : 26/08/2021

studio k ecole de danse

💼 Rentrée 2021-2022 : informations💼

  • Pass sanitaire 

Suite aux dernières mises à jour des décrets et à la lecture des différentes fédérations sportives et de danse, le pass sanitaire sera requis pour toute nouvelle inscription pour la saison 2021/2022 dès 18 ans.

Celui-ci sera également requis pour les évènements organisés comme des stages ou des spectacles, jusqu’à nouvel ordre.

En revanche, il n’est pas requis pour nos adhérents en formation professionnelle, ni pour les membres de nos compagnies semi-professionnelles, comme le stipulent ces mêmes décrets.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de la fédération française de danse.

  • Mesures barrières

Le respect strict des protocoles sanitaires est demandé à chacun dans l’enceinte de l’école. Le port du masque est obligatoire en dehors de la pratique. Merci de le porter à votre entrée, de le déposer avec vos affaires dans les vestiaires et de le remettre à votre sortie, en passant par l’arrière de la salle pour sortir si le cours qui suit a déjà commencé.

Du gel hydro-alcoolique est à disposition à l’entrée de l’école. Nous comptons sur votre collaboration pour faire de Studio K un lieu “safe”, autant que faire se peut.

  • Visiteurs et cours d’essai

La période d’essai allant du 6 septembre au 3 octobre vous permet de venir essayer nos cours gratuitement. Néanmoins, aucun spectateur n’est autorisé dans les cours.

Les réservations pour vos cours d’essai sont aussi obligatoires pour contrôler le nombre de personnes présentes en salle. Toute personne se présentant à l’école sans réservation préalable ne sera pas autorisée à suivre le cours. 

Les parents ne sont pas autorisés dans l’enceinte de l’école, sauf pour les premiers cours des niveaux « éveil » ( 4/5 ans).

Il est également rappelé à tous de se présenter maximum 5mn avant leur cours et d’attendre à l’extérieur l’ouverture de la porte par le professeur. Vous devez venir avec le strict nécessaire et si possible déjà en tenue.

  • Le matériel

Pour les cours en baskets pour petits et grands, une paire de baskets propre et uniquement utilisée pour la pratique est requise.
Il en va de même pour le cours en talons.
Nous vous rappelons également qu’il est essentiel que vous puissiez venir avec votre matériel, notamment vos tapis. En cas d’oubli, nous avons des tapis en prêt mais qui ne pourront être utilisés qu’avec une serviette et être désinfecté juste après utilisation par vos soins. 
  • Sanctions en cas de non respect des mesures sanitaires

Studio K et toute l’équipe pédagogique sont tenus d’appliquer les mesures sanitaires gouvernementales au fur et à mesure de leur parution. Aussi, tout adhérent qui ne se conformerait pas à ces directives se verra rappeler à l’ordre, puis renvoyé sans remboursement si la direction constate de nouveaux manquements.

 

studio k faq

❓Questions fréquentes❓

1/ Que proposez-vous en cas de confinement ? 

En cas de confinement, les cours seront rattrapés a postériori durant les vacances scolaires, les week-ends et le mois de juillet, en salle ou plein air.

Après avoir essayé la solution des cours vidéo ces deux dernières années, nous trouvons que c’est une solution qui n’est ni équivalente ni adéquate. Les cours ne seront donc pas dispensés par vidéo mais bel et bien en physique, dès que possible en salle ou en plein air.

Tout cours dispensé lors de ces rattrapages sera considéré comme assuré par la direction, même si l’adhérent ne s’y est pas rendu et donc non remboursables.

2/ Sera-t-il possible d’être remboursé en cas de confinement ? 

Les abonnements annuels ne seront pas remboursables si les cours manqués ont pu être rattrapés a posteriori. Studio K et son équipe feront tout pour assurer tous les cours et que personne ne soit lésé.

Les cartes de 10 cours pourront voir leur période de validité allongée.

3/ Je suis positif et j’ai assisté à un cours : que faire ? 

Si vous constatez que vous êtes positif au COVID et que vous avez fréquenté l’école dans les 48 heures avant la déclaration de vos symptômes, merci de nous informer très rapidement pour que nous puissions en informer les personnes que vous avez côtoyé et prendre les mesures nécessaires.

Aucun remboursement ne sera accordé le temps de votre isolement. En revanche, il vous sera permis de rattraper les cours manqués sur d’autres créneaux.

Vous pourrez reprendre les cours après votre deuxième test de dépistage ou sur accord écrit de votre médecin.

4/ Je suis cas contact : que faire ? 

Si vous êtes cas contact, il faudra vous conformer aux directives de la CPAM et vous isoler le temps nécessaire. Aucun remboursement ne sera accordé le temps de votre isolement. En revanche, il vous sera permis de rattraper les cours manqués sur d’autres créneaux.

Une questions supplémentaire ? N’hésitez pas à nous contacter