Votre enfant a envie de faire du hip-hop à Nice ? Mais il veut aussi essayer les cours de jazz à Nice ? Au final, vous ne savez pas quoi choisir pour votre enfant ? Ne cherchez plus, le street jazz est fait pour lui ! Le street jazz c’est un style de hip-hop qui mélange plusieurs univers. On retrouve l’énergie du hip-hop et la rigueur du jazz. Très énergique, le street jazz permettra à vos enfants de se dépenser en musique. N’attendez plus et rejoignez-nous dans notre école de danse à Nice.
Votre professeure de Street Jazz enfant à Nice : Emmanuel et Stéphanie
Qu’est-ce que le street jazz ?
Le street jazz est une fusion de danse modern jazz et de danses plus urbaines comme le hip-hop. La rigueur et le travail technique du jazz sont donc alliés à l’énergie et l’attitude du hip-hop. Au programme : chorégraphies énergiques, variées et univers musical très actuels ce qui plait beaucoup aux enfants.
A qui s’adresse le cours de street jazz enfant dans notre école de danse à Nice ?
Le cours de Street Jazz enfant s’adresse aux petits garçons comme aux petites filles à partir de 5 ans et jusque 12 ans. C’est un cours idéal pour les enfants qui ont besoin de se dépenser.
En quoi consiste un cours de street jazz pour enfant dans notre école de danse à Nice ?
Le professeur propose d’abord un échauffement qui permet de préparer le corps de nos petits danseurs aux efforts à venir. Si l’échauffement est primordial à l’âge adulte, c’est encore plus vrai pour les enfants qui sont en pleine croissance. Le professeur proposera ensuite divers exercices pour travailler des points techniques spécifiques au street jazz : exercice de cardio, de création chorégraphique, postures au sol (« freeze »), travail de l’explosivité etc.
Une chorégraphie construite par les enfants et le professeur clôt le cours. Une vraie heure de travail et d’amusement grâce à no cours de street jazz à Nice.
Quels sont les bénéfices du street jazz pour les enfants ?
Comme n’importe quel cours de danse, le street jazz permet aux enfants d’avoir une activité physique régulière, ce qui est très bon pour leur santé et leur développement. L’apprentissage des chorégraphies booste leur mémoire. Les progrès qu’ils feront tout au long de l’année leur donneront confiance en eux.
Comment mon enfant doit-il s’habiller pour son cours de street jazz à Nice ?
Les enfants doivent avoir des tenues de danse ou de sport. Une paire de baskets à semelles blanches et dédiée à l’activité sera demandée pour protéger le parquet de l’école des traces et salissures.