Skip to main content

Cours de Street Jazz enfants et ado à Nice

Street Jazz enfant à nice-min

Votre enfant a envie de faire du hip-hop à Nice ? Mais il veut aussi essayer les cours de jazz à Nice ? Au final, vous ne savez pas quoi choisir pour votre enfant ? Ne cherchez plus, le street jazz est fait pour lui ! Le street jazz c’est un style de hip-hop qui mélange plusieurs univers. On retrouve l’énergie du hip-hop et la rigueur du jazz. Très énergique, le street jazz permettra à vos enfants de se dépenser en musique. N’attendez plus et rejoignez-nous dans notre école de danse à Nice.

Votre professeure de Street Jazz enfant à Nice : Emmanuel et Stéphanie

Qu’est-ce que le street jazz ?

Le street jazz est une fusion de danse modern jazz et de danses plus urbaines comme le hip-hop. La rigueur et le travail technique du jazz sont donc alliés à l’énergie et l’attitude du hip-hop. Au programme : chorégraphies énergiques, variées et univers musical très actuels ce qui plait beaucoup aux enfants.

A qui s’adresse le cours de street jazz enfant dans notre école de danse à Nice ?

Le cours de Street Jazz enfant s’adresse aux petits garçons comme aux petites filles à partir de 5 ans et jusque 12 ans. C’est un cours idéal pour les enfants qui ont besoin de se dépenser.

En quoi consiste un cours de street jazz pour enfant dans notre école de danse à Nice ?

Le professeur propose d’abord un échauffement qui permet de préparer le corps de nos petits danseurs aux efforts à venir. Si l’échauffement est primordial à l’âge adulte, c’est encore plus vrai pour les enfants qui sont en pleine croissance. Le professeur proposera ensuite divers exercices pour travailler des points techniques spécifiques au street jazz : exercice de cardio, de création chorégraphique, postures au sol (« freeze »), travail de l’explosivité etc.

Une chorégraphie construite par les enfants et le professeur clôt le cours. Une vraie heure de travail et d’amusement grâce à no cours de street jazz à Nice.

Quels sont les bénéfices du street jazz pour les enfants ?

Comme n’importe quel cours de danse, le street jazz permet aux enfants d’avoir une activité physique régulière, ce qui est très bon pour leur santé et leur développement. L’apprentissage des chorégraphies booste leur mémoire. Les progrès qu’ils feront tout au long de l’année leur donneront confiance en eux.

Comment mon enfant doit-il s’habiller pour son cours de street jazz à Nice ?

Les enfants doivent avoir des tenues de danse ou de sport. Une paire de baskets à semelles blanches et dédiée à l’activité sera demandée pour protéger le parquet de l’école des traces et salissures.

Cours de Hip Hop enfant à Nice

Hip Hop à nice

Un cours de hip-hop pour enfant à Nice ? La discipline star des danses urbaines est disponible dans votre école de danse à Nice centre, à deux pas de la gare du Sud. L’occasion de découvrir un peu plus cet univers qui mêle danse, explosivité et acrobaties.

Votre professeur de Hip-hop enfant à Nice : Terry

Qu’est-ce que le hip-hop ?

La danse hip-hop est née dans les années 1970 aux Etats-Unis non sans lien avec la musique du même nom. Longtemps décrié, c’est aujourd’hui un style qui a su gagner ces lettres de noblesses et que l’on retrouve sur plusieurs scènes nationales et internationales de renom. Il n’existe pas un seul style de danse hip-hop et chaque professeur qui l’enseigne saura vous en apprendre un petit peu plus sur cet univers riche et varié.

A qui s’adresse ce cours de hip-hop enfant à Nice ?

Le cours de hip-hop à Nice pour les enfants est ouvert pour les garçons et les filles à partir de 5 ans et jusqu’à 12 ans. Votre enfant est trop jeune ? Nous vous conseillons de vous tourner vers les cours d’éveil qui préparent nos petits danseurs à ce cours plus technique. Ces autres cours sont d’ailleurs disponibles dans votre école de danse à Nice Studio K.

En quoi consiste un cours de hip-hop pour les enfants à Nice ?

L’essentiel pour nous dans les cours hip-hop à Nice pour les enfants, c’est avant tout que vos enfants s’amusent tout en découvrant une discipline artistique avec ses codes et son univers musical.

De fait le cours de hip-hop enfants dans votre école de danse à Nice met l’accent sur une bonne préparation ce qui est essentiel dans cette pratique très rigoureuse sur le plan physique. Vient ensuite l’apprentissage de différents mouvements. La rigueur technique et l’endurance sont deux composantes essentielles de ce cours. L’apprentissage des chorégraphies permet de mettre en pratique les mouvements appris, tout en travaillant sa mémoire.

Quels sont les bénéfices d’un cours de hip-hop pour les enfants ?

Le cours de hip-hop à Nice permet aux enfants de se défouler tout en s’amusant. Notre professeur les encourage à se surpasser, leur donnant confiance en eux et les aidant à évoluer en toute sérénité. Elle garantie aussi leur sécurité dans des mouvements plus acrobatiques qu’ils seront fiers de pouvoir acquérir et vous montrer sur la scène lors de notre spectacle de fin d’année. Défoulement, travail de la mémoire, endurance : le hip-hop a de nombreux avantages.

Dans quelle tenue habiller mon enfant pour le cours de hip-hop ?

Préférez des tenues de sport légères pour faciliter leurs mouvements. Les cheveux devront être attachés pour les filles. Pas de bijoux pour garantir leur sécurité. Enfin, nous vous demanderons d’investir dans une paire de baskets à la semelle blanche et propre et qui ne sera dédiée qu’à ce cours de danse.

Cours de Dance Hall enfants et ado à Nice

Urban à nice

Envie de voir votre enfant se défouler et se surpasser ? Le cours dancehall est idéal pour vous. Notre professeure de Dance Hall Saïda vous propose de découvrir ce style unique à Nice. 

Votre professeur de Dance Hall à Nice : Saïda

Qu’est-ce que le dance hall ?

Créé dans les années 1940 en Jamaïque, le dance hall se nourrit d’influence reggae, de rap américain et de hip-hop ou encore de jazz. Signifiant littéralement « salle de danse », cette pratique se dansait au départ dans les club de Kingston et mêlait danse et défi.

Appelé aussi parfois « ragga », ce style s’est répondu dans un premier temps dans les Caraïbes, avant de toucher la France dans les années 1990.

C’est donc une pratique aux diverses influences, qui mêle ondulations et mouvements énergiques dérivés du hip-hop.

A qui s’adresse le cours de dance hall de votre école de danse à Nice ?

Ce cours de ragga dance hall à Nice est spécialement conçu pour les enfants et les adolescents. C’est un cours plein d’énergie qui permettra à vos enfants de se dépenser sur les sonorités particulières de ce style musical.

En quoi consiste un cours de dance hall à Nice ?

Un cours de dance hall commence par un échauffements des différentes chaines musculaires mais compte surtout une bonne partie de cardio…, car vous en aurez besoin ! Le professeur passera ensuite à des exercices techniques ciblés que vous pourrez reprendre et améliorer de semaines en semaines. La chorégraphie vient poser ces mouvements sur la musique en ajoutant le style, l’attitude et l’énergie.

Quels sont les bénéfices de mon cours de dance hall ?

Le meilleur bénéfice du cours de dance hall à Nice : le grand sourire que vos enfants afficheront à la sortie du cours. Cette activité leur permet de se défouler. Pas de chance de s’ennuyer dans ce cours !

Quelle tenue porter pour mon cours de dance hall à Nice ?

Préférez des tenues légères et confortables pour pouvoir bouger sans entrave. Une paire de baskets à semelle blanche devra être achetée et conservée propre pour chaque cours. L’espace de danse est notre espace à tous et chacun doit faire en sorte de le maintenir propre et en bon état.

Cours d'Afrobeats à Nice

Afrobeats à NICE

Pour la saison 2022-2023, découvrez l’afrobeat sous la forme d’un intensif !

Plus d’information très prochainement 

 

Genre musical né en Afrique dans les années 1970, l’afrobeats est aussi un style de danse qui mêle la percussion africaine, le jazz, le funk et bien d’autres. De quoi avoir le sourire !

Votre professeur d’afrobeats à Nice : Cécile

Qu’est-ce que l’afrobeats ?

Originaire d’Afrique, l’afrobeats puise dans ses racines métissées et dans la musique afrobeats, ses principales influences. Très dynamique et rythmée, l’afrobeat est la nouvelle discipline à la mode et vous risquez d’en entendre très vite parler ! A la frontière de l’afrohouse, du dancehall ou encore du coupé décalé, c’est un style inattendu qui va vous entraîner grâce à ses sonorités modernes. Impossible de résister à l’appel de la musique !

A qui s’adresse le cours d’afrobeats proposé dans votre école de danse à Nice ?

Ce cours est idéal pour tous les adultes et adolescents qui ont envie de s’amuser et de se défouler sur des rythmes africains modernes. Si une bonne condition physique est requise, n’ayez pas peur de venir essayer et de constater vos progrès au fur et à mesure, en repoussant vos limites.

En quoi consiste le cours d’afrobeats dans votre école de danse à Nice ?

Le cours d’afrobeats commence par un bon échauffement cardio qui est essentiel pour la suite du cours. Si vous êtes essoufflé dès la fin de l’échauffement, pas d’inquiétude ! Vous allez vous améliorer au fur et à mesure. Vous apprendrez ensuite grâce à votre professeur des pas de base, entre danse africaine et danse urbaine. La chorégraphie vous permettra de travailler le feeling et la musicalité.

Quels sont les bénéfices du cours d’afrobeats ?

Le cours d’afrobeats est idéal si vous voulez améliorer votre cardio et votre endurance tout en vous amusant. Vous brûlez des calories sans vous en rendre compte et vous lâchez complètement prise pendant une heure. Le résultat ? Un bien-être incomparable après votre heure de cours d’afrobeats à Nice et un sourire qui ne vous lâche pas.

Comment je dois m’habiller pour mon cours d’afrobeats à Nice ?

Préférez une tenue légère et adaptée à la pratique du sport. Vous devrez avoir des chaussures à la semelle blanche et propre pour préserver le parquet de la salle de danse des traces et salissures.