Cours de danses du monde à Nice

Danses du monde à nice

Notre planète regorge de cultures toute plus belles et différentes les unes des autres. Dans ce cours pensé exclusivement pour les enfants dans notre école de danse à Nice, plusieurs pratiques seront abordées au fil de l’année : une richesse sans fin. Le cours de danses et musiques du monde propose aux enfants un véritable tour du monde de la danse : des danses indiennes à la danse tahitienne, en passant par les danses latines et le flamenco, il leur fera découvrir différents rythmes et façons de se mouvoir.

Comme une ouverture sur le monde, les enfants pourront développer de nouvelles coordinations. Ils pourront ainsi constater les innombrables facettes de la danse et de la musique à travers la planète.

Votre professeure de danses et musiques du monde à Nice : Fiona

A qui s’adresse ce cours de danses et musiques du monde à Nice ?

Le cours de danses et musiques du monde s’adresse aux enfants curieux du monde, entre 4 et 8 ans, garçons comme filles.

En quoi consiste un cours de danses et musiques du monde ?

Un cours de danses et musiques du monde est d’abord un éveil à la géographie et au voyage. Les enfants se concentrent sur une culture pendant quelques mois et apprennent différentes choses sur le pays choisi : où se situe-t-il ? Quelles sont les musiques spécifiques à cette culture ? Quels sont les mouvements spécifiques à la danse de ce pays ? Vient ensuite le temps de la musique et de la danse. Le professeur apprendra ainsi les mouvements caractéristiques de la danse choisie. Les enfants pourront ainsi s’amuser et découvrir une nouvelle corporéité. Le professeur pourra aussi proposer un temps d’éveil à la musique avec des instruments comme des tambourins, des tam-tams, des flûtes de pan et bien d’autres. Chaque cours est différent et les enfants sont sûrs de ne jamais s’ennuyer.

Quels sont les bénéfices des cours de danses et musiques du monde proposés dans notre école de danse à Nice ?

Les cours de danse pour les enfants sont bénéfiques pour développer leur motricité, leur concentration et leur mémoire. Les cours de danses et musiques du monde éveillent leur curiosité et enrichissent leurs connaissances sur le monde. Ils sont une bonne alternative pour les enfants qui ont envie de faire toutes les danses sans arriver à un choisir une. C’est aussi un cours idéal pour les enfants qui se lassent vite d’une activité. Ici, le programme évolue tous les trimestres où une nouvelle pratique leur est proposée. Un programme stimulant et amusant !

Quelle tenue porter pour ce cours de danses et musiques du monde ? 

Aucune tenue spécifique n’est imposée dans ce cours. Néanmoins préférez une tenue de sport pour que votre enfant puisse bouger librement, sans oublier une petite gourde d’eau.

Cours de Tribal Fusion à Nice

Tribal fusion à nice

Né aux Etats-Unis dans les années 1990, le tribal fusion mêle la danse orientale à une multitudes d’autres pratiques, créant un style unique et hybride. Vous apprendrez à développer une étonnante maîtrise de votre corps  avec des chorégraphies éclectiques sur des musiques variées. Tour à tour pin-up ou guerrière, venez découvrir toutes les facettes de cette magnifique pratique. L’essayez c’est l’adopter !

Votre professeure de Tribal Fusion à Nice : Elisa

Qu’est-ce que le tribal fusion ?

Le tribal fusion est une discipline très récente encore peu connue. Cette pratique vient de l’ATS® que nous proposons également en cours hebdomadaires. Elle en conserve les spécificités (placement du corps, travail musculaire, posture), mais allie aussi une multitude d’autres pratiques, pour créer des chorégraphies originales. Vous retrouverez certains mouvements de danse orientale mais également des mouvements de flamenco, de danse indienne et aussi de danse urbaine. Le terme « fusion » signifie bien ici que vous retrouverez un peu de chaque danses du monde dans vos cours. Une réelle découverte chaque semaine !

A qui s’adresse ce cours de tribal fusion à Nice ?

Nous proposons des cours de tribal fusion à Nice pour les adolescents. C’est un cours très stimulant qui leurs permet d’exprimer leur créativité. Les cours de tribal fusion existent également pour les adultes, du niveau débutant à avancé.

En quoi consiste un cours de tribal fusion dans notre école de danse à Nice ?

Un cours de tribal fusion commence par un échauffement qui permet de mettre en mouvement différentes parties de votre corps. Cet échauffement inclut souvent un moment de renforcement musculaire car le tribal fusion mobilise énormément les bras et le centre du corps. Le cours se concentre ensuite sur les isolations des différentes parties du corps. Vous apprendrez par exemple à contracter vos transverses, et avec le sourire !

Vient aussi l’apprentissage des mouvements. Maya, taxeem, flutters, bellywaves n’auront bientôt plus de secret pour vous. Enfin l’apprentissage de la chorégraphie vous permet de mettre en pratique et en musique les mouvements appris.

Quels sont les bénéfices du tribal fusion ?

Fini les triceps qui pendouillent ! Le tribal fusion est une pratique qui mobilise énormément les muscles des bras car elle demande un maintien permanent de ceux-ci. Vous musclez le haut de votre corps sans vous en rendre compte ! La posture de tribal fusion mobilise également vos abdominaux et vos quadriceps. Ici c’est tout le corps qui est musclé en profondeur et en douceur. C’est également une pratique qui va vous apprendre à maîtriser votre corps. Vous découvrez des muscles et les possibilités de votre corps un peu plus à chaque instant. Enfin, les chorégraphies vous permettent de travailler votre mémoire.

Quelle tenue pour mon cours de tribal fusion à Nice ?

Le tribal fusion ne demande pas de tenue spécifique si ce n’est une tenue dans laquelle vous pouvez bouger librement. Le cours se pratique généralement pieds nus.

Cours de danse orientale à Nice

Cours de danse nice - Danse orientale-min

Le cours de danse orientale dans votre école à Nice vous invite au voyage au son des mélodies orientales. Alliant fluidité, sensualité et féminité, c’est une bulle de bien-être qui vous permettra de prendre confiance en vous. Vous pourrez découvrir toute la richesse de ce style, des styles plus traditionnels (Raqs Sharki, Shaabi, Baladi etc) aux styles plus modernes (fusion tango, fusion samba, Baladi argentin etc). Venez casser les clichés sur cette danse et apprenez à la connaître sous un nouveau jour.

Vos professeures de danse orientale à Nice : Elisa et Fiona

Qu’est-ce que la danse orientale ?

La danse orientale est une pratique qui a été popularisée en Egypte au XIXème siècle, sous l’influence de la colonisation. Depuis les années 1980, son succès en France ne s’est jamais démenti. Celle que l’on a longtemps appelé à tord «  la danse du ventre » est en fait bien plus qu’une simple danse du nombril. Elle mobilise tout le corps avec grâce et délicatesse aux sons des mélodies orientales. Nos cours de danse orientale à Nice vous proposent également de découvrir les nouvelles facettes de cette danse grâce à des fusions originales comme le bellywood, le bellysamba ou le bellynesian. Vous pourrez aussi découvrir de nombreux accessoires comme les voiles ou les cannes. Une richesse sans fin !

A qui s’adresse ce cours de danse orientale à Nice ?

Nous proposons des cours de danse orientale pour les enfants et pour les adolescents. Les cours de danse orientale sont aussi ouverts aux adultes, du niveau débutant à avancé.

En quoi consiste un cours de danse orientale dans votre école de danse à Nice ?

Un cours de danse orientale commence par un échauffement qui permet à votre corps d’être préparé pour le reste du cours. Le professeur vous propose ensuite un travail technique lors duquel vous pourrez apprendre de nouveaux mouvements, mais aussi travailler de façon différente avec des accessoires par exemple. Chacun apprend à son rythme, toujours avec bienveillance. Vient ensuite le temps des chorégraphies où vous apprenez à danser en musique. La musique orientale comporte une multitude de rythmes auxquels vous devrez adapter votre oreille musicale et bien sûr vos mouvements.

Quels sont les bénéfices de la danse orientale ?

La danse orientale permet de prendre confiance en soi et en son corps. Ce dernier est mis en mouvement de façon douce. Vous vous renforcez à chaque cours sans même vous en rendre compte. La richesse de ce style est très stimulante et l’apprentissage des chorégraphies permet d’améliorer votre mémoire et votre coordination.

Quelle tenue pour mon cours de danse orientale à Nice ? 

Le cours de danse orientale ne nécessite pas de tenue particulière ni d’accessoires particuliers. Vous pouvez bien sûr vous faire plaisir et oser les petites ceintures à sequins qui soulignent les hanches. Le ventre peut être nu mais ce n’est pas une obligation. Le cours de danse orientale se pratique généralement sans chaussures, les pieds nus.