Cours de Yoga à Nice

Cours de yoga à nice

Les bienfaits du yoga ne sont plus à prouver. Une pratique régulière vous permet de renforcer votre dos, vos articulations, d’améliorer votre posture et votre équilibre. Les cours de yoga dans votre école à Nice sont destinés à tous sans aucun prérequis. Ils vous permettent de vous détendre et de prendre confiance en vous.

Votre professeure de Yoga à Nice : Elisa

Qu’est ce que le yoga ?

Le yoga est aujourd’hui une discipline que l’on ne présente plus. Alliant le corps et l’esprit, cette discipline au départ philosophique est née en Inde au IIIème millénaire avant notre ère. Le yoga repose sur divers principes qui permettent de prendre conscience de soi, de son corps et de ses émotions. Dans nos journées au rythme effréné, c’est une pause bénéfique. Essayez le yoga à Nice, c’est l’adopter.

Comment se déroule un cours de yoga dans votre école à Nice ?

Le cours de yoga proposé dans votre école à Nice commence par une prise de conscience du corps et de la respiration, en posture allongée ou assise. Le professeur vous proposera ensuite différentes postures (les asana). L’ordre précis de celles-ci permet à votre corps d’entrer un peu plus dans la pratique, tout en harmonie. La séance pourra se faire de plus en plus intense selon l’énergie du groupe. Chaque posture procure un bienfait immédiat sur le corps mais diffuse aussi son énergie bien après la séance. Le professeur vous proposera également des exercices de respiration (pranayama). Vous lâchez prise. Enfin la séance de yoga se clôture par une méditation en pleine conscience et par le chant du OM.

Quels sont les bénéfices de mon cours de yoga à Nice ?

Les bénéfices du yoga sont nombreux : un corps plus souple, moins de douleurs notamment de dos, un mental apaisé, une meilleure gestion du stress et bien d’autres. Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre article sur nos cours de yoga à Nice.

Quelle tenue choisir pour pratiquer le yoga dans votre école de danse à Nice ?

Soyez à l’aise et surtout pensez à votre confort avant tout. Vous pouvez amener votre propre tapis ou bien utiliser les tapis disponibles à l’école à Nice. En hiver, pensez à vous couvrir lors de la méditation. Des plaids sont à votre disposition dans notre salle à Nice.

Séance de Sophrologie à Nice

Sophrologie à nice

La sophrologie caycedienne est une discipline qui aide chacun(e) à développer une conscience sereine, au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Votre sophrologue à Nice : Karen

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie caycédienne n’est pas une branche de la sophrologie, mais bien la sophrologie dans sa forme authentique, telle qu’elle a été créée et développée par son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo.

L’objectif des séances de sophrologie proposées dans votre école à Nice, c’est de vous aider à renforcer vos aptitudes et vos valeurs au quotidien, aussi bien dans le champ professionnel que personnel. Vous pourrez au fil des ateliers, développer des capacités de gestion active du stress et des émotions de la vie quotidienne.

Comment pratiquer la sophrologie à Nice ?

Notre école vous propose des stages de sophrologie avec notre sophrologue à Nice une fois par mois et ouverts à tous. Vous pouvez suivre ces séances de groupe ou bien préférer des séances individuelles sur rendez-vous avec notre sophrologue diplômée.

A qui s’adresse nos ateliers de sophrologie proposés à Nice ?

Nos séances de sophrologie à Nice sont idéales si vous êtes de nature anxieuse ou stressée. Ce peut être un bon accompagnement dans vos changements de vie (changement de carrière, déménagement, examen, et bien d’autres). C’est aussi un bon moyen d’apprendre à lâcher prise. Octroyez-vous une pause dans votre quotidien avec nos séances de sophrologie à Nice.

—> Cliquez ici pour en savoir plus sur la sophrologie

Cours de fitness à Nice

Cours de fitness à nice

Venez vous dépenser avec notre coach de fitness à Nice : exercices ciblés, séances variées. Vous transpirez chaque semaine et vous défoulerez dans la joie et la bonne humeur.

Votre coach de cardio-fitness à Nice : Aurélie

En quoi consiste un cours de fitness dans notre école à Nice ?

Les cours de fitness avec notre coach Aurélie ne sont jamais les mêmes. Elle pourra ainsi au fil des semaines vous faire travailler votre souplesse, votre cardio ou des zones ciblées de votre corps. Tous ses élèves le disent : les bienfaits au quotidien sont sans pareil. Le plus ? A la différence d’une salle de sport impersonnelle, notre coach est là à 100% pour vous. Elle vous corrige, répond à vos questions et travaille en collaboration avec vous et avec vos envies. Un petit coup de mou aujourd’hui ? Elle est là pour vous motiver ! Une blessure ? Aurélie vous propose des exercices adaptés.

Vous ne pouvez pas venir au cours de façon régulière ? Notre carte de 10 cours est faite pour vous et vous permettra de construire votre programme d’entraînement sans pression.

Quels sont les bénéfices d’un cours de fitness à Nice ?

Dans nos sociétés où nous sommes de plus en plus sédentaires, les bienfaits d’une activité physique ne sont plus à prouver. Vous dessinez votre silhouette au fur et à mesure des séances de fitness à Nice. Votre souffle et votre cardio s’en trouvent améliorés. Les bienfaits sont visibles au quotidien et vous vous en rendrez compte très rapidement.

Quelle tenue adopter pour mon cours de fitness à Nice ?

Une tenue de sport est conseillée ainsi que des baskets avec une semelle propre. N’oubliez pas votre serviette et une bouteille d’eau.

Cours de Barre à Terre à Nice

Barre à terre à nice

Besoin de vous renforcer de façon douce ? La barre à terre proposée dans votre école à Nice est faite pour vous. Inspirée des exercices de danse classique, la barre à terre, ou barre au sol, est une formidable façon de vous muscler, de corriger votre posture et d’assouplir votre corps.

Votre professeure de barre à terre à Nice : Tiffanie

Qu’est ce que la barre à terre ?

La barre à terre, ou barre au sol, c’est au départ une série d’exercices pratiqués par les danseurs classiques pour améliorer souplesse et tonicité. Comme son nom l’indique, la barre à terre se déroule au sol, mais sans barre. Cette nouvelle façon de concevoir le travail technique en danse a été conçue par Boris Kniassef, danseur et maître de ballet russe, dans les années 1930. Aujourd’hui, la barre à terre n’est plus seulement destinée aux danseurs. Chacun, même sans aucun bagage technique en sport ou en danse, peut venir pratiquer ce cours aux multiples bienfaits.

En quoi consiste un cours de barre à terre dans votre école de danse à Nice ?

Un cours de barre à terre se déroule au sol du début à la fin. Plusieurs exercices, certains reprenant des mouvements ou postures de danse classique, sont effectués au fur et à mesure du cours. Des exercices vous permettront ainsi d’améliorer votre alignement, d’autres renforceront votre dos, ou encore le centre de votre corps. Le travail est effectué en conscience, sans risque de blessure. C’est aussi un très bon moyen de commencer la danse et c’est un cours parfait pour les timides qui ne veulent pas se voir dans un miroir en cours de danse classique.

Quels sont les bénéfices de la barre à terre ?

Les cours de barre à terre à Nice s’adaptent à toutes les problématiques (blessure, surpoids, faiblesse musculaire, problèmes médicaux divers). Une fois que vous serez allongé, votre corps sera libéré de la gravité et vous pourrez vous concentrer sur vos sensations. Les bienfaits sont nombreux : une meilleure posture au quotidien, un corps plus souple, plus tonique, une respiration maîtrisée. Vous sortez de votre cours de barre à terre à Nice complètement relâché et prêt à affronter le reste de la journée.

Quelle tenue porter pour mon cours de barre à terre à Nice ?

A la différence des tenues de danse classique très codifiées, il s’agit ici d’avoir une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise. Le travail étant seulement effectué au sol, pensez à vous couvrir durant les froides matinées d’hiver pour maintenir vos muscles au chaud. Le cours ne nécessite pas de chaussons de danse. Vous pourrez amener votre propre tapis ou bien utiliser ceux que nous mettons à votre disposition dans votre salle de danse à Nice.

Cours de Pilates à Nice

Pilates à nice

Voilà une discipline qui mérite d’être connue et reconnue. La méthode Pilates est aujourd’hui saluée pour son incroyable efficacité sur la santé et le corps. Corrigez vos mauvaises postures, retrouvez de la force et de la souplesse, musclez-vous tout en finesse grâce au Pilates.

Votre professeure de Pilates à Nice : Joëlle.

Qu’est-ce que la méthode Pilates ?

Dans les années 1920, Joseph Pilates, plongeur et gymnaste ayant eu de graves problèmes de santé étant enfant, crée à New York une méthode qui permettrait à chaque corps de se renforcer sans risque et sans douleur. Il s’inspire de la gymnastique mais aussi du yoga, des sports de combat et des arts martiaux. La méthode Pilates rencontre très rapidement un grand succès notamment auprès des danseurs comme Martha Graham ou George Balanchine. Aujourd’hui, son succès ne s’est pas démenti et à raison ! C’est un formidable moyen de développer ses muscles posturaux, sa respiration et d’améliorer sa posture quelle que soit sa condition physique.

En quoi consiste un cours de Pilates dans votre école de danse à Nice ?

Un cours de Pilates est basé sur plusieurs grands principes : la respiration, la concentration, le centrage, le contrôle, la fluidité et la précision. Chaque exercice proposé par votre professeur va ainsi vous permettre de traverser ces six grands principes et d’explorer les possibilités de votre corps. Aucun exercice n’est traumatisant pour votre corps et chacun peut travailler à son rythme et en fonction de l’état de son corps. Notre professeure est présent à chaque instant pour vous accompagner dans la pratique.

Quels sont les bénéfices d’un cours de Pilates à Nice ?

Joseph Pilates le disait lui même : « après 10 séances, vous sentez la différence. Après 20 séances, vous voyez la différence. Et après 30 séances, vous avez un corps tout neuf ! ». Au fur et à mesure des cours, votre posture s’améliore, les muscles profonds sont renforcés, votre ventre se raffermit et votre corps retrouve sa souplesse. Vous serez aussi de plus en plus endurant. Le bien-être est lui immédiat.

Quelle tenue porter pour mon cours de Pilates ?

Préférez une tenue de sport pour pouvoir être à l’aise. N’oubliez pas de prendre des vêtements chauds pour les froides soirées d’hiver. Nous avons des tapis à votre disposition.