Cours de Lady Style à Nice

Cours de lady style à nice

Studio K, votre école de danse à Nice vous propose un cours de Lady Style qui va vous permettre d’appréhender la danse en talons. Au travers des rythmes latinos comme la Salsa, la Bachata ou encore la Kizomba, vous allez travailler votre fluidité et les ondulations que vous retrouverez dans les danses en couple et dans beaucoup d’autres disciplines. Ce cours est idéal pour les danseuses de danses latines afin de travailler votre style, mais également pour les personnes qui n’ont jamais dansé la Salsa, la Bachata ou la Kizomba et qui aiment s’amuser sur les rythmes latinos.

Votre professeure de Lady Style à Nice : Fiona

Qu’est-ce que le Lady Style ?

Le Lady Style ou Lady Styling, est au départ pensé pour les danseuses de danses latines afin qu’elles puissent travailler sans leur partenaire masculin, des éléments spécifiques à la partie féminine des danses de couple : ondulations, travail de bras, grâce, posture et élégance. Aujourd’hui, cette discipline s’adresse à toutes les danseuses, même sans partenaire. Ce cours vous permet de vous familiariser avec les pas de bases des danses latines que vous soyez complètement débutantes ou déjà une danseuse chevronnée. Alors laissez vos complexes dans les vestiaires et venez vous amuser sur des musiques qui vous rappelleront les vacances même en plein mois de janvier.

A qui s’adresse ce cours de lady style à Nice ?

Nous proposons des cours de Lady Style à Nice pour les adultes, de tout âge et de tout niveau.

Il existe également un cours de lady style pour les adolescentes dans notre école de danse à Nice, mais sans talons. Ce cours leur permet d’apprendre les pas de bases des danses latines tout en s’amusant sur les musiques d’Urban Latino qui ont eu un grand succès ces dernières années.

En quoi consistent nos cours de Lady Style à Nice ?

Un cours de Lady Style commence sans les talons. Le professeur va vous proposer un échauffement pour pouvoir préparer votre corps au cours. Plusieurs exercices vous permettront d’améliorer vos appuis au sol, votre posture et votre stabilité. Ce temps primordial vous permet de renforcer vos chevilles, vos bras, et votre centre. Vous allez ensuite travailler avec vos talons et apprendre les enchaînements spécifiques au Lady Style (footwork). Vous maîtrisez votre équilibre, les techniques de tours et votre élan. Vous allez ensuite pouvoir travailler le styling avec les bras et le reste du corps sur de petites combinaisons de pas. Enfin, le professeur vous proposera l’apprentissage d’une chorégraphie pour travailler votre mémoire et les mouvements appris en cours.

Quels sont les bénéfices de nos cours de Lady Style à Nice ?

Le Lady Style renforce votre posture et améliore votre maintien. Ces techniques de danse très féminines vont vous permettre de vous sentir plus à l’aise avec votre corps. Vous prenez confiance en vous à chaque cours et développez votre propre style.

Comment je m’habille pour mon cours de Lady Style à Nice ? 

Le Lady Style est une discipline qui se pratique avec des chaussures à talons. Pour que vous puissiez être à l’aise durant votre heure de cours, vous devrez avoir des chaussures spécialement conçues pour la danse qui allient souplesse et maintien. Vous n’en avez pas ? Nos professeurs pourront vous conseiller les articles de nos fournisseurs pour que vous soyez équipée au mieux et à un tarif préférentiel. Pour le reste de la tenue soyez à l’aise ! Vous pouvez mettre un leggings de sport ou bien un short. Osez porter des tenues près du corps pour que le professeur puisse voir vos mouvements de jambes. Mais le maître mot de votre tenue doit être le confort.

Cours de Fusions Talons à Nice

Cours de danse à nice - Fusion talon-min-min

Venez exprimer votre part de féminité dans votre école de danse à Nice. Dans le cours de fusion talons vous pourrez vous sentir belle et sexy sans aucun préjugé ni a priori. Mêlant plusieurs univers tels que le tribal fusion, le cabaret, le burlesque ou le voguing, c’est un cours 100% plaisir qui vous donnera confiance en vous.

Votre professeure de Fusion Talons à Nice : Elisa

Qu’est-ce que le cours « fusion talons » dans notre école de danse à Nice ?

Le cours de fusion talons vous permet d’exprimer votre part de féminité la plus cachée. A bats les complexes ! Vous incarnez à chaque chorégraphie un personnage qui vous permettra de sortir de votre zone de confort et d’oser ce que vous n’avez jamais osé. Très en vogue dans les clips de musique actuels, la danse sur talons combine plusieurs disciplines comme les danses de cabaret, les danses burlesques, mais aussi les danses urbaines comme le voguing. C’est un cours plein de séduction, sans vulgarité, mais aussi plein de bonne humeur dans lequel les éclats de rire fusent.

En quoi consistent nos cours de fusion talons à Nice ?

Un cours de danse fusion talons commence sans talons, par un échauffement de tout le corps et surtout des chevilles afin d’éviter les blessures. Les exercices de renforcement musculaire vous permettront de renforcer vos muscles pour pouvoir danser avec vos talons sans fléchir. Suivent ensuite des exercices d’assouplissement. Une fois le corps préparé à l’effort et les talons chaussés, le professeur vous propose différents exercices : travail de l’équilibre, des tours, travail au sol ou encore travail de marche.

Laissez sortir la Beyoncé qui est en vous !

Enfin l’apprentissage de la chorégraphie vous permet de travailler votre mémoire, votre musicalité et revoir les exercices proposés auparavant. Plus tard, quand votre chorégraphie sera terminée et que vous la connaitrez sur le bout des doigts, vous travaillerez votre personnage. Qui choisissez-vous d’être aujourd’hui ? Femme fatale, femme de pouvoir ou encore super héroïne ? Incarnez votre personnage le temps d’une chorégraphie. Bonne humeur assurée !

Quels sont les bénéfices de nos cours de fusion talons à Nice ?

Fini le temps où vous n’osiez pas danser sur talons hauts de peur de vous briser une cheville. Ce cours travaille votre équilibre et votre coordination. Danser avec des talons muscle votre corps et notamment vos jambes et vos abdominaux. C’est aussi un cours qui permet de prendre confiance en soi. Une bulle de bonheur pour sortir de son quotidien et de sa zone de confort.

Comment je m’habille pour mon cours de fusion talons à Nice ? 

Notre professeur de fusion talons vous conseille d’investir dans une paire de talons spécialement pensée pour la danse et qui vous permettra d’être à l’aise et d’avoir la cheville maintenue. Nos fournisseurs partenaires pourront vous proposer une paire à un tarif préférentiel. Pour le reste de votre tenue, privilégiez toujours le confort pour pouvoir danser tout en étant à l’aise. Pas de jeans ni de jupe trop serrée par exemple. En revanche un leggings de sport ou un short est idéal car il permet au professeur de voir vos jambes. Soyez à l’aise et venez essayer sans complexe.