Skip to main content
Article de blog

Choisir son cours de danse en talons à Nice

Par 7 avril 2021Aucun commentaire

Vous avez envie de vous sentir féminine ? Ou bien vous aimeriez apprendre à bouger d’une autre façon ? Vous avez envie de vous sentir sexy ? Découvrez les cours de danse en talons à Nice. Notre école de danse Studio K en propose plusieurs. Découvrez le lady style. Découvrez le fusion talons. Vous hésitez ? On fait le point avec vous sur les spécificités de ces styles.

Faire des cours de danse en talons

Découvre les cours de danse en talons.

🎁CADEAU🎁
🎁CADEAU🎁

Envie de profiter d’un cours de danse en talons de 30 minutes gratuitement ?

Adresse e-mail non valide

 

Pourquoi choisir un cours de danse en talons à Nice ?

Choisir un cours de danse en talons à Nice ou ailleurs vous permettra de travailler votre féminité et votre sensualité. Ces styles vous poussent hors de votre zone de confort. Sur des talons, vous apprenez d’abord à marcher. Vous apprenez ensuite à placer votre corps. Vous apprenez bien sûr les rudiments de la danse aussi, comme bouger en rythme, les isolations de buste, les isolations de hanche.

Si vous choisissez la danse en talons c’est pour toutes ces raisons.

Choisir un cours de danse en talons à Nice pour se sentir féminine

Les talons hauts sont un symbole de féminité. C’est indéniable. Et pourtant, dans leur vie active, les femmes leurs préfèrent souvent les baskets, plus pratiques. Mais choisir un cours de danse en talons c’est renouer avec ce symbole de la féminité, même si vous n’en mettez pas au quotidien. Et c’est magique ; dès qu’on porte des talons on se tient différemment. On bouge différemment. On se sent aussi différente. Choisir un cours de danse en talons à Nice permet donc de booster sa féminité.

Choisir un cours de danse en talons pour apprendre à être plus sensuelle

La sensualité n’est pas innée. Elle s’apprend. Et on peut avoir envie de travailler sa sensualité pour plein de raisons : booster sa libido, faire une surprise à son conjoint ou encore avoir une meilleure image de soi même. Ça peut aussi être un vrai défi pour les personnes qui sont timides et qui veulent sortir de leur zone de confort.
Choisir un cours de danse en talons peut donc avoir un effet positif sur votre sensualité. Vous apprivoisez votre corps. Ou bien encore, vous apprenez à bouger sur la musique. Vous vous reconnectez à votre sensibilité.

➡️Découvrez le planning de nos cours de danses en talons à Nice.

Choisir un cours de danse en talons pour débuter la danse

Quand on est adulte et que l’on a envie d’apprendre à danser, on ne sait pas toujours vers quel style se tourner ( nous avions d’ailleurs écrit un article sur le sujet disponible ici). On se dit (à tort) qu’il faut d’abord acquérir les bases. C’est faux ! Choisissez un cours de danse qui vous attire et qui vous donnera envie chaque semaine de vous rendre dans votre école de danse. 

On peut donc tout à fait choisir un cours de danse en talons pour commencer à apprendre à danser ! Dans les cours de danse en talons on apprend le rythme, les mouvements de base et plein d’autres choses spécifiques à ce style.

Dans notre école de danse à Nice, on vous propose deux styles en talons 100% féminin : le lady style avec notre professeure Fiona et le fusion talons avec Elisa.

➡️ Quelle danse choisir quand on est débutant ? 

Le lady style : pour qui ?

Le lady style est un style de cours de danse en talons. On en longuement parlé dans cette vidéo disponible sur notre chaine Youtube.

Pour faire du lady style, il faut aimer les musiques latines comme les rythmes de salsa et de bachata.

Dans ce cours de danse en talons à Nice, notre professeur de lady style à Nice Fiona va d’abord vous proposer un échauffement ciblé pour travailler la souplesse et la force de vos chevilles, travailler votre maintien grâce à un centre du corps solide. A partir de différents exercices, vous vous familiarisez avec les pas de bases des danses latines. Pas besoin de choisir son partenaire de danse. Vous dansez et vous vous éclatez seule, pour vous !

Le fusion talons : pour qui ?

Le cours fusion talons mélange comme son nom l’indique différentes disciplines. D’abord les disciplines en talons comme le cabaret ou le jazz en talons. Ce cours de danse en talons à Nice mêle aussi le vocabulaire d’autres danses et notamment les danses du monde comme la danse orientale par exemple.

Dans ce cours de danse en talons à Nice, notre professeur Elisa vous propose d’abord de voir ou revoir les bases de vos placements : on apprend à se tenir droite, on apprend à allonger sa colonne vertébrale. On travaille également le maintien de la cheville grâce à des exercices d’équilibre. Puis vient le moment de danser sur des talons hauts. On apprend à travailler les marches, la sensualité, le style.

Un vrai boost de confiance en soi !

➡️Vous avez choisi un cours de danse en talons ? Maintenant choisissez vos chaussures grâce à nos conseils.

A quelle occasion faire un cours de danse en talons ?

Cours de danse en talons à Nice

À vos talons, pour commencer les cours de danse en talons à Nice.

Vous pouvez choisir de faire un cours de danse en talons à Nice, directement dans notre école de danse, lors de différentes occasions.

Un cours de danse en talons hebdomadaire

Notre école de danse à Nice Studio K propose des cours de danse en talons hebdomadaires. Ainsi, vous pouvez donc choisir de vous inscrire (en nous promettant que vous serez assidue tout au long de l’année bien sûr).
Vous pourrez ainsi découvrir la diversité de ces styles. Une chorégraphie vous permettra de mettre vos apprentissages en musique.
Ce cours de danse en talons deviendra votre rendez-vous, votre « me time » de la semaine.

Suivre un stage

Vous pouvez aussi choisir de suivre un cours de danse en talons lors d’un stage. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur ce style, de découvrir si cela vous plait. Les stages sont généralement de bons moyens de progresser qu’on soit inscrit dans un cours régulier ou pas.

Un cours de danse en talons pour un EVJF

Vous avez envie de passer un bon moment entre filles. Et si vous profitiez d’un cours de danse en talons pour un enterrement de vie de jeune fille ( EVJF) ? Notre école de danse à Nice propose des cours de danse en talons à Nice pour les EVJF. C’est toujours un super moment de partage et de rigolade entre filles.

 

Je ne suis pas à Nice : comment participer aux cours ?

On pense à tout ! Fiona et Elisa vous offrent une vidéo d’un cours de danse en talons de 30 minutes 100% gratuit. Quel beau cadeau !
Pour en bénéficier c’est ici.

Clique ici

Elisa

À propos de Elisa

Je m'appelle Elisa. Je suis la directrice artistique de Studio K. Je suis professeure de danse depuis 10 ans et enseigne les danses orientales au pluriel ainsi que le Yoga. Venez nous rencontrer lors de votre cours d'essai gratuit.

Laisser une Réponse

5 × 3 =