Article de blog

Organiser un EVJF à Nice : nos 5 idées d’activités originales

Par 5 août 2020Aucun commentaire

Ça y est le grand jour approche. Vous vous imaginez déjà dans votre robe blanche. Le photographe est booké, le repas également. Vous pouvez maintenant vous attelez à une autre tâche : célébrer la fin de votre vie de jeune fille. Organiser un EVJF (enterrement de vie de jeune fille) à Nice est une superbe occasion de faire des activités qui sortent un peu de l’ordinaire. En prévision : un super moment entre filles, des souvenirs et des éclats de rire.

Pourtant parfois, les idées manquent. Cet article est idéal pour les organisatrice d’EVJF en manque d’inspiration. On vous livre 5 idées d’activités originales pour un EVJF à Nice. 

idée evjf à Nice

Organiser un EVJF à Nice : rien de plus simple avec nos conseils

Organiser un EVJF à Nice : penser aux cours de danse

Envie de passer un super moment entre filles ? Envie d’une activité original et fun pour votre EVJF ? Et pourquoi pas les cours de danse !

Les cours de danse c’est l’occasion pendant une heure de se défouler dans la joie et la bonne humeur. L’avantage ? Il existe un nombre très important de disciplines et il y en a forcément une qui vous correspond. Vous vivrez un moment convivial avec, faites nous confiance, de nombreux éclats de rire.

Votre EVJF sous le signe de la danse à Studio K Nice : un activité originale

Notre école de danse à Nice vous propose un programme sur-mesure pour organiser votre EVJF à Nice. Nous proposons diverses disciplines pour répondre à votre demande.

  • Une ambiance girly : cabaret, talon danse, lady styling bachata ou salsa. Que des disciplines pour travailler votre féminité et vous éclater entre filles. 
  • Une ambiance d’ailleurs : danse orientale, danse gypsy, danse Bollywood. Donnez des airs d’ailleurs à votre activité d’EVJF à Nice.
  • Une chorégraphie sur mesure : envie de danser sur une musique en particulier ? On s’adapte a vos demandes. Battle hip-hop, flashmob, rueda de danses latines : aucun problème pour nous.

D’autres envies ? Faites nous en part ! On s’adapte à vos demandes et à vos envies. 

Vous avez déjà un professeur de danse dans votre équipe ? Studio K propose la location de sa salle de danse.

Comment se déroule l’activité « danse » dans un EVJF ?

Le but d’un cours de danse dans un EVJF c’est que tout le monde puisse s’amuser en fonction de son niveau. Le professeur de danse vous proposera ainsi un cours de danse ludique qui mêle échauffement, apprentissage des mouvements, défis, chorégraphies. Un moment placé sous le signe de la joie et de la bonne humeur.

Pour en savoir plus sur nos prestations pour organiser votre EVJF à Nice, consultez notre site internet ou bien contactez-nous.

Une journée d’EVJF sous le signe de la détente

activité originale evjf

Un EVJF sous le signe de la détente

Quoi de mieux que de profiter d’une belle journée détente entre filles pour votre EVJF. Journée au spa, soin de beauté, massage. C’est une occasion de lâcher prise et de laisser de côté le stress du mariage pour la future mariée.

Pour organiser cette journée, vous pouvez d’abord vous renseigner auprès des centres de thalassothérapie de la région. Certains proposent des forfaits journée et même des tarifs privilégiés pour les groupes. 

N’hésitez pas aussi à contacter les instituts de beauté qui pourraient privatiser leur espace le temps de votre événement. C’est le cas par exemple des hammams qui, souvent d’ailleurs, ont des prestations réservées aux futures mariées : la cérémonie du hammam. 

Notre sélection pour votre EVJF à Nice : le hammam Sultana, 6 rue désirée clary à Nice

Si c’est la saison, vous pouvez aussi profiter d’une journée en plage privée. Pour faire votre choix, la blogueuse Maud, vous a sélectionné ses meilleures plages privées dans cet article disponible sur son blog.

Et pour clôturer cette journée placée sous le signe de la détente, pourquoi ne pas organiser un cours de Yoga ? Notre école Studio K propose des cours de yoga à Nice qui viendront parfaitement accompagner votre programme zen. 

Choisir le Yoga pour un EVJF à Nice

On y pense peu mais un EVJF peut être le cadre rêvé pour découvrir le yoga entre filles. Au programme : de la détente, des étirements, une ambiance zen. C’est loin des EVJF parfois survoltés que l’on a l’habitude de côtoyer et de voir … mais justement ! C’est inattendu. Et puis, les futures mariées n’ont pas forcément envie d’une journée plein de défis et de gages. 

À chacune sa personnalité. À chacune ses préférences. 

Un escape game pour une expérience unique

C’est une activité très à la mode en ce moment : les escape game. Alors si la future mariée est une aventurière, c’est une activité rêvée pour elle. 

Ce jeu de rôle grandeur nature vous plonge dans une ambiance dédiée ( sous-marin, pyramide, laboratoire et bien d’autres). La règle : résoudre l’énigme en un temps limité pour pouvoir sortir. Vous devez alors chercher et rassembler de indices disséminés dans la pièce. 

Pour participer à un escape game pour un EVJF, rien de plus simple. Il suffit de réserver votre partie auprès d’un centre. 

Attention cependant. Vérifiez bien au préalable que personne ne soit claustrophobe.

D’autres activités de groupe sont aussi possibles comme le paintball ou le laser game. Nice est aussi très proche des stations de sport d’hiver, ce qui donne une palette de possibilités et d’activités pour organiser un EVJF. Alors pourquoi ne pas prévoir une journée au ski en hiver ou du canyoning en été.

Notre sélection pour votre EVJF à Nice : Vesubia Mountain park à Saint-Martin-Vésubie.

Un cours de cuisine

Organiser un EVJF à Nice peut aussi être l’occasion de découvrir la gastronomie méditerranéenne. Pan bagnat, socca, petits farcis : des spécialités niçoises à déguster et pourquoi pas à cuisiner.

Plusieurs chefs de la région niçoise vous propose des cours de cuisine pour découvrir la richesse culinaire de la Baie des Anges.

Notre sélection : Notes de cuisine à la Colle-sur-Loup.

Choisir une activité nautique

Organiser un EVJF à Nice

Une journée d’EVJF détente au bord de l’eau

Nice est une ville balnéaire qui compte en son sein et aux alentours de nombreux centres nautiques. Evidemment ces activités ne sont possibles qu’entre avril et octobre. Jet ski, paddle, bouée tractée, parachute et plein d’autres choix s’offrent à vous pour faire vivre à la mariée un moment unique et inoubliable.

Notre sélection pour votre EVJF à Nice : Sup in Villefranche à Villefranche Sur mer. Pour en savoir plus, découvrez l’expérience de Make-my-trip lors d’une ballade en paddle.

Pensez aussi à la location de bateau. Des entreprises sont spécialisées dans la location de bateau avec ou sans permis, et avec ou sans skipper. Certains particuliers proposent aussi de louer leur propre bateau à la journée. Une activité reposante et dépaysante ! Par contre, n’oubliez pas la crème solaire.

 

On espère que cet article aura pu vous donner quelques idées. N’hésitez pas à nous laisser en commentaire vos retours et à partager votre expérience pour nos lecteurs.

Elisa

À propos de Elisa

Je m'appelle Elisa. Je suis la directrice artistique de Studio K. Je suis professeure de danse depuis 10 ans et enseigne les danses orientales au pluriel ainsi que le Yoga. Venez nous rencontrer lors de votre cours d'essai gratuit.

Laisser une Réponse