Cours de Modern Jazz ado/adultes à Nice

Modern jazz à nice

Point de rencontre entre les cultures africaines et européennes, le modern jazz est une danse puissante, rythmique, et en constante évolution. Alliant technique et créativité, nos cours de modern’ jazz à Nice s’adaptent à votre niveau, vous permettant de progresser à votre rythme de manière ludique.

Votre professeure de modern jazz à Nice : Tiffanie

Qu’est-ce que le modern jazz ?

Le modern jazz est une danse en constante évolution. Forte de ces racines africaines, le modern jazz mêle aujourd’hui des styles de danse du monde entier. C’est une danse actuelle et de son temps. Elle a su allier les nouvelles techniques de danses comme celles de la danse contemporaine ou des danses urbaines. Néanmoins, elle conserve aussi la rigueur technique de la danse classique. C’est un style très riche, parfaite union de la technique et de l’interprétation artistique.

Pour qui les cours de modern jazz dans notre école de danse à Nice sont-ils faits ?

Les cours de modern jazz à Nice sont pour tous les niveaux et tous les âges, à partir de 14 ans. Alors si à l’aube de vos 40 ans il vous prend l’envie de faire du modern jazz, ce cours est fait pour vous et notre professeure saura vous guider dans cette découverte. A contrario si vous pratiquez le jazz depuis de nombreuses années, nous serons aussi là pour vous faire progresser et vous pousser au-delà de vos acquis.

En quoi consiste un cours de modern jazz dans notre école de danse à Nice ?

Un cours de modern jazz commence par une préparation technique qui permet de réveiller votre corps dans un premier temps, puis de l’entraîner autour de différents exercices. C’est ce que l’on appelle la barre. Le contenu peut varier chaque semaine entre renforcement musculaire, travail de la souplesse, travail technique spécifique à la discipline (tours, sauts, rythmes).

Le professeur pourra ensuite vous proposer divers exercices en mouvement (les diagonales) pour travailler la technique, la musicalité ou encore la gestion de l’espace. Enfin votre professeur pourra vous proposer une chorégraphie qui coordonnera technique, mise en mouvement et mise en musique.

Quels sont les bénéfices du modern jazz ?

Le modern jazz repousse vos limites à chaque instant. C’est une danse très complète et qui procure un bien être immédiat. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre article de blog sur les bienfaits du modern jazz.

Quelle tenue porter pour mon cours de modern jazz à Nice ?

Le modern jazz nécessite une tenue dans laquelle vous êtes parfaitement à l’aise pour pouvoir travailler. Evidemment pas de jeans ni de jupe. Un pantalon de sport ou un leggings de sport sont un très bon choix. Pour les femmes, n’oubliez pas de choisir un soutien-gorge qui vous maintienne bien la poitrine pour ne pas être gênée lors de certains exercices comme les sauts. Les cours de modern jazz se pratiquent pieds nus dans notre école de danse à Nice.

Cours de Jazz enfant à Nice

Jazz enfant à nice

Les cours de jazz pour enfant proposés dans votre école de danse à Nice permettent de découvrir la rigueur et la richesse de la danse autour d’exercices ludiques. C’est un cours parfait pour débuter la danse et qui permet d’acquérir les bases. Les enfants se perfectionnent au fur et à mesure de l’année.

Votre professeur de jazz enfant à Nice : Tiffanie

Qu’est-ce qu’un cours de jazz à destination des enfants ?

Votre enfant aime bouger ? Il a besoin de se dépenser ? Le cours de jazz est fait pour lui. Le cours de modern jazz permet de se familiariser avec la danse. Exercices d’échauffements, travail technique, travail d’improvisation et apprentissage des chorégraphies structurent le cours.

Pour qui ce cours de modern jazz enfant à Nice est-il fait ?

Nos cours de modern jazz enfant à Nice s’adressent aux enfants de 6 à 13 ans. Ce sont des cours qui sont ouverts aux garçons et aux filles.

Quels sont les bénéfices d’un cours de modern jazz pour mon enfant ?

Le cours de modern jazz permet à l’enfant de se familiariser avec la danse et la musique. Le but est de développer l’écoute musicale et la motricité. L’enfant commence à découvrir la technique de modern jazz aux moyens d’exercices ludiques (travail de la souplesse, des sauts, travail de jambes et de bras). La chorégraphie à apprendre pour le spectacle de fin d’année permet à l’enfant d’appréhender l’espace et entraîne sa mémoire.

Quelle est la tenue demandée pour le cours de jazz enfant ?

Le cours de jazz enfant ne nécessite pas de tenue particulière si ce n’est une tenue de sport. Les cheveux doivent être attachés pour les filles.

Cours de danse éveil à Nice

danse eveil à nice

Votre enfant de moins de 5 ans danse sans arrêt ? Avez-vous pensé aux cours d’éveil jazz proposés dans notre école de danse à Nice ? Ce cours permet aux jeunes enfants dès 4 ans de découvrir la danse, la musique et le mouvement sous forme de jeux. Ce premier apprentissage n’est pas sans lien avec l’apprentissage technique de modern jazz qui commencera à l’âge de 6 ans.

Votre professeure de danse éveil à Nice : Tiffanie

A qui s’adresse le cours d’éveil dans notre école de danse à Nice ?

Le cours d’éveil s’adresse aux enfants dès 4 ans, fille ou garçon. Le cours d’essai gratuit est indispensable ici car il permettra au professeur de jauger la durée de concentration de l’enfant ainsi que son intérêt pour le cours. Notre professeure vous donnera ensuite ses impressions en toute franchise. Et si ce n’est pas pour cette année, pourquoi pas l’année d’après ? Notre but n’est pas de contraindre un enfant, mais plutôt de tout faire pour qu’il s’épanouisse et découvre le bonheur de danser.

Comment se déroule un cours d’éveil dans notre école de danse à Nice ?

Un cours d’éveil permet à votre enfant de découvrir la danse tout en préservant son corps et son évolution naturelle. Différents exercices permettront d’aborder la conscience du corps, des matières, de l’espace. D’autres exercices développent son écoute musicale. L’aspect ludique ne néglige pas l’aspect technique.

Enfin le langage chorégraphique est peu à peu abordé, accompagnant l’épanouissement de l’enfant et de sa créativité. Une chorégraphie sera proposée à la fin de l’année permettant à l’enfant entrainement sa mémoire et son rapport avec les autres danseurs.

Quels sont les bénéfices d’un cours d’éveil ?

Le cours de danse eveil  accompagne le développement de votre enfant sur le plan psychomoteur mais aussi émotionnel. Pratiquer la danse permet de canaliser l’énergie d’un enfant qui en à revendre mais permet aussi aux plus timides de sortir de leur coquille en s’ouvrant aux autres copains et copines de danse. Cette socialisation ne peut être que bénéfique pour l’équilibre de votre enfant.

Quelle tenue préférer pour un cours d’éveil dans notre école de danse à Nice ?

Le cours d’éveil ne nécessite pas de tenue particulière. Préférez des tenues dans lesquelles vos enfants sont à l’aise. Pas de jupe ni de robe pour les petites filles. Les cheveux doivent être attachés pour ne pas les gêner.

Cours de danse classique enfant, ado et adulte à Nice

danse classique à nice

Les cours de danse classique à Nice s’adressent aux enfants et aux adultes qui ont envie de découvrir la rigueur et la grâce de cette pratique. Encadrés par notre professeure diplômée d’état Joëlle, vous progressez dans la bonne humeur, tout en acquérant des bases solides.

Votre professeure de danse classique à Nice : Joëlle.

À qui s’adresse le cours de danse classique enfant à Nice ?

Notre école de danse à Nice propose un cours de danse classique à Nice qui s’adresse aux enfants de 6 à 8 ans, sans pré-requis. Il s’agit comme stipulé dans les directives du diplôme d’état de danse, d’un cours de niveau initiation. Avant cet âge, vos enfants peuvent se tourner vers l’éveil pour découvrir les premiers rudiments de la danse.

Pour suivre un cours de danse classique, il faut que votre enfant puisse être concentré une heure et qu’il soit motivé. C’est une discipline exigeante mais formatrice. Une merveilleuse école de la vie.

À qui s’adresse le cours de danse classique ao/adulte à Nice ?

Notre cours de danse classique ado/adulte à Nice est un cours de niveau « loisir ». Il conviendra aux danseurs qui ont déjà pu pratiquer cette discipline et qui souhaitent reprendre en douceur. Il est aussi idéal pour les personnes qui souhaitent commencer la danse classique à l’âge adulte, sans aucun pré-requis.

C’est un cours ouvert aux adolescents dès 13 ans, et aux adultes, sans limite d’âge.

Comment se déroule un cours de danse classique à Nice ?

Notre cours de danse classique à Nice commence par une barre au sol pour étirer les muscles avec douceur et travailler le placement du corps. Le travail à la barre suivra pour vous permettre de travailler la technique propre à la danse classique. Ici, vous développez votre équilibre, votre coordination et vous apprenez les premiers rudiments de danse classique. Enfin, l’apprentissage de variations entrainera votre mémoire et votre sens du rythme.

Quels sont les bénéfices des cours de danse classique à Nice ?

Pour les enfants, le travail de la danse classique leur apprend la rigueur et la discipline. C’est aussi un moyen de développer leurs capacités corporelles et leur motricité. C’est enfin un discipline qui va développer leur capacité d’attention et la concentration des enfants. Le bien-être est autant physique que moral.

Pour les adultes, il vous permet de travailler votre souplesse et votre force musculaire, en douceur.

Quelle tenue choisir pour mon cours de danse classique ?

Une tenue est imposée par votre enseignant de danse classique. Tous les danseurs doivent être habillés de la même façon avec un justaucorps (couleur imposée), des collants, des chaussons demi-pointe et bien sûr l’imparable chignon. Les couleurs imposées par votre enseignant de danse classique à Nice pour la saison vous seront communiquées à votre inscription.

Cours de danse contemporaine à Nice

danse contemporaine à nice

Vous adorez les chorégraphies de Pina Bausch et Martha Graham ? Vous rêvez d’apprendre à danser d’une autre façon ? Le cours de danse contemporaine dans votre école de danse à Nice est fait pour vous !

Votre professeure en charge du cours de danse contemporaine : Joëlle

À qui s’adresse ce cours de danse contemporaine à Nice ?

Ce cours de danse contemporaine proposé dans votre école de danse à Nice vous aidera à découvrir la richesse de cette discipline. Il développe votre créativité, surtout si vous êtes habitués à pratiquer des disciplines plus « strictes » comme le modern jazz ou la danse classique.

La danse contemporaine est un cours très stimulant qui mêle technique et innovation.

Comment se déroule un cours de danse contemporaine dans votre école de danse Studio K ?

Le cours de danse contemporaine commence par un échauffement pour sensibiliser les élèves au ressenti de leur corps et de l’espace. Plusieurs exercices viendront ensuite les aider à explorer le mouvement. Par exemple, des exercices technique, des exercices d’improvisation accompagnés par le professeur, ou encore des traversés pour travailler les déplacements. Travail de l’énergie, des émotions, utilisation de l’espace : un programme riche et varié  qui enrichira votre façon de danser.

Enfin viendra le moment de travailler une chorégraphie.

Quels sont les bénéfices d’un cours danse contemporaine ?

Le cours de danse contemporaine est un formidable moyen d’apprivoiser le mouvement, de façon naturelle et sans artifice. C’est aussi un cours qui développe votre votre créativité. Physiquement, vous vous musclez également et travaillez votre souplesse.

Quelle tenue porter pour mon cours de danse contemporaine  ?

Préférez une tenue confortable dans laquelle vous êtes à l’aise pour danser.