Article de blog

Découvrez Fiona, notre professeur de danse à Nice à Studio K

Par 15 novembre 2018 Aucun commentaire

Et si on vous en disait un peu plus sur nos professeurs du Studio K, notre école de danse à Nice ? Vous les côtoyez en cours chaque semaine. Ils vous apprennent et partagent avec vous leur passion de la danse à Nice. Nous leurs avons posé toutes les questions que vous vous posiez sur eux.

Aujourd’hui on commence avec Fiona, notre professeure de danse orientale et de lady style.

cours de danse orientale à Nice

Crédit photo : Wallyd Becharef

Fiona, votre professeure de lady style et de danse orientale à Nice

Fiona a commencé à enseigner il y a peu et pourtant elle a su montrer toutes ses qualités durant les cours de danse qu’elle enseigne à Nice. Pédagogue, ses élèves aiment sa douceur.

Fiona enseigne deux styles de danse dans notre école de danse à Nice : le lady style et la danse orientale.

  • Le lady style

Le lady style est une discipline 100% féminine. Au départ créé comme un complément aux danses latines en couple, le lady style permettait aux femmes de travailler des mouvements spécifiques comme les ondulations. Progressivement, cette pratique complémentaire est devenue une pratique à part entière. Vous dansez avec des talons, sur des rythmes latinos. Le lady style permet d’améliorer votre posture. Il booste votre féminité.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article du blog Just Latino. Nous vous préparons également un article sur les cours de lady style à Nice. En attendant, retrouvez Fiona dans cette video réalisée par Wallyd Becharef.

  • La danse orientale

Fiona enseigne un cours de danse orientale à Nice uniquement basé sur la technique. Vous nous avez souvent confié vouloir améliorer des points techniques précis. C’est désormais possible grâce aux cours de danse orientale à Nice de perfectionnement technique.

Ces cours de danse vous intéressent ? Les cours d’essai sont gratuits toute l’année dans notre école alors venez nous rencontrer. En attendant votre venue, nous vous présentons notre professeure de danse à Nice, Fiona.

L’interview de Fiona

Studio K : Bonjour Fiona. Pourrais-tu te présenter ?

Fiona:  Je m’appelle Fiona, j’ai 21ans et j’enseigne la danse orientale ainsi que le Lady Style au Studio K à Nice.

SK : Quelle a été ta formation ?

F: J’ai d’abord été formée en jazz puis j’ai découvert la danse contemporaine au lycée. Je me suis intéressée aux danses du monde dans le cadre de ma licence arts du spectacle. Tout cela m’a beaucoup ouvert l’esprit. Je cultive depuis un certain éclectisme dans la danse. J’aime découvrir de nouvelles façons de bouger. Cependant, je m’amuse particulièrement dans les danses latines et l a danse orientale a été un vrai coup de cœur pour moi. C’est pourquoi j’ai choisi de me spécialiser dans ces disciplines. Aujourd’hui j’enseigne la danse orientale et le lady style à Nice.

SK : Sur quoi tu aimes te concentrer durant les cours de danse ? 

F: Je pratique ma danse avec beaucoup de passion. C’est beaucoup d’amour mais également beaucoup de volonté. J’essaie de me servir des différents outils que j’ai acquis au cours de ma formation pour mieux comprendre et appréhender le mouvement. Je travaille surtout avec la sensation. Dans mes cours de danse à Nice, j’aimerais que l’on sente le mouvement dans son corps plutôt que de chercher à le reproduire. La répétition et l’entraînement permettent de progresser.

SK : Qu’est-ce qui compte le plus pour toi dans tes cours de danse à Nice au Studio K ?

F: Ce qui est important pour moi dans mon cours de danse orientale ou de lady style à Nice, c’est qu’on s’y sente bien. Il ne faut pas avoir peur d’être jugée. J’aimerais pousser mes élèves à oser, à essayer. On doit se sentir libre de danser.

SK : Qu’est ce que tu préfères dans la danse orientale et dans le lady style ?

F: Ce que j’aime le plus, à la fois dans la danse orientale comme dans le Lady Style, ce sont les mouvements d’ondulations. J’aime aussi le côté féminin de ces danses. Je me sers beaucoup des techniques de l’une pour enrichir mon style dans l’autre. J’apprécie également leur diversité : la musique, les rythmes, les pas. Cela permet de s’enrichir. J’ai d’autant plus d’idées et d’influences à exploiter dans mes chorégraphies.

SK : Est-ce qu’il y a des choses que tu aimes moins ?

F: Je dois avouer que les nombreux à priori autour de ces danses, qui, dans la tête de certain(e)s, ne consistent qu’à “bouger les fesses”,  sont parfois déplaisants. Mais j’essaie de le voir comme un défi. C’est amusant quand on y réfléchit.

SK : le mot de la fin ?

C’est un réel plaisir de travailler au Studio K. On s’y sent vraiment bien. Longue vie au Studio K !

cours de danse à Nice

Crédit photo : Wallyd Becharef

Envie d’en savoir plus sur nos cours de danse à Nice ?

Notre école de danse à Nice est située au 43 bis rue Vernier, en plein centre de Nice. Vous trouvez à proximité de nombreuses lignes de bus et également le tramway. Notre école de danse à Nice propose de nombreuses disciplines. Nos professeurs passionnés transmettent leur savoir aux petits comme au grands. Nos cours de danse à Nice sont pour tous les niveaux et tous les âges. Studio K c’est également de nombreux évènements organisé tout au long de l’année.

Venez nous rencontrer : le cours d’essai est gratuit.

 

Envie d’en savoir plus sur nos professeurs ?

Laissez nous vos questions en commentaires. 

Découvrez Fiona, notre professeur de danse à Nice à Studio K
Votre avis ?

Elisa

À propos de Elisa

Laisser une Réponse