Article de blog

Notre école de danse à Nice Sudio K fête son moisnniversaire

Par 30 octobre 2018 Aucun commentaire

Notre école de danse à Nice Studio K a ouvert ses portes le 24 septembre au 43 bis rue Vernier dans le quartier Libération. Depuis cette ouverture, il s’en est passé des choses ! Retour sur un mois en votre compagnie.

Studio K école de danse à Nice

Crédit photo : Christiane Rivierakris

Notre école de danse à Nice Studio K

Notre école de danse à Nice est installée au 43 bis rue Vernier, dans un quartier en pleine renaissance. Depuis le début de notre projet, notre volonté était de faire de cette école un endroit pluridisciplinaire dans lequel on vient apprendre, se détendre, se dépenser mais également s’amuser et partager. Nous proposons des cours de yoga à Nice, également des cours de fitness et une large palette de cours de danse, du modern’ jazz à la danse orientale en passant par les danses latines et le street jazz. Nos cours s’adressent aux seniors, aux adultes actifs mais également aux enfants et même aux nouveaux-nés avec nos cycles de danse portage. Nos tarifs sont d’ailleurs adaptés à ces différents publics.

Si aujourd’hui Studio K est sur de bons rails, ce n’était pas forcément gagné dès le départ. Studio K est une formidable aventure collective menée par une association niçoise, Kahina Oriental & Fusion. En recherche de locaux depuis le mois d’avril 2018, l’association Kahina oriental & fusion a finalement signé le bail de location du local que vous connaissez désormais comme Studio K ….. le 11 septembre ! Soit 15 jours avant notre ouverture ! Ces 15 jours ont été intenses. Grâce à l’aide précieuse de Fiona, Christophe, Gilles, Cécile et doudou, Domi et bien d’autres, nous avons pu ouvrir nos locaux le 24 septembre 2018. Un immense merci à eux.

Nos locaux

Studio K à Nice est un espace de 97 mètres carré divisé en une salle de danse et un espace détente. La salle de danse accueille vos petits pieds et vos progrès depuis le départ. Nos miroirs vont venir terminer cette salle qui n’a subi que peu de modifications depuis l’ouverture.

En revanche notre espace détente est devenu progressivement un vrai petit cocon. C’était notre but puisque pour nous, faire une activité est un moyen de mettre sur pause le quotidien. Nous voulions que vous vous sentiez chez vous ici, que vous puissiez vous détendre entre le travail et le quotidien à la maison.

Nous avons donc installé plusieurs espaces pour vous et votre bien-être :
Un espace café et thé en libre service avec une sélection de thé classiques et bio. Notre machine à café Nespresso vient également de rejoindre cet espace : alors comme dit Georges, « what else ? ». Des petits gâteaux sont à votre disposition pour une pause douceur. Pensez à amener vos gourdes et gobelets réutilisables pour réduire les déchets 😉
Une bibliothèque participative pour pouvoir échanger vos livres, vider vos étagères ou simplement découvrir des auteurs. Chacun est libre d’emprunter, déposer, emporter.
Notre boite à LOVE avec de petits messages d’amour pour les moments où on en a besoin.

D’autres éléments arrivent prochainement pour faire de votre expérience à Studio K un instant de partage et de détente.

yoga à Nice

Vous êtes vous même professeur ou formateur ? Notre espace est disponible à la location pour vos évènements.

Nos évènements de ce premier mois

Notre premier mois d’existence a été un mois intense. Aussi, nous avons organisés de nombreux évènements et d’autres sont déjà programmés pour la suite. C’était aussi un de nos objectifs dans notre école de danse à Nice : vous permettre de pratiquer une activité mais également de partager des moments de convivialité. Aussi, en organisant des stages les week-end, nous ouvrons nos portes à ceux qui ont des rythmes effrénés la semaine et qui ne peuvent faire une activité en dehors des week-end. Et si on revenait en image sur nos évènements de ce mois d’octobre ?

Nos portes ouvertes : découvrir notre école de danse à Nice

Notre arrivée au 43 bis rue Vernier et cette première semaine d’ouverture ont été au-delà de nos espérances. Vous avez été plus de 100 à pousser nos portes et à venir découvrir nos locaux. Et c’était sans compter sur les visites régulières des personnes du quartier Libération venus nous encourager et nous féliciter. D’ores et déjà nous nous sentions à notre place et en accord avec nos envies et nos valeurs. Cette première semaine a donné le ton pour la suite. Nous avons d’ailleurs depuis quelques semaines dépassé la barre des 100 adhérents. Alors que dire à part MERCI. Votre confiance et votre accueil nous vont droit au coeur.

• Notre inauguration au 43 bis rue Vernier

Le 20 octobre, nous vous avions conviés à notre inauguration pour célébrer ensemble notre ouverture dans le quartier Libération à Nice. Vous avez été nombreux et nombreuses à répondre à notre invitation et à partager cette soirée avec nous. Nos fabuleux adhérents et amis nous ont d’ailleurs offert un superbe cadeau réalisé par l’artiste Christiane Rivierakris, responsable de la galerie Art Photograff Gallery à Nice. Cette oeuvre viendra orner nos murs très bientôt à une place de choix.

cours de danse orientale à Nice
• La danse portage : danser avec bébé à Nice

Notre professeure de danse Elisa a été formée en avril 2018 par Celine Hereng et Cécile Dahan à la danse portage. Nos locaux accueille donc depuis ce mois-ci des cycles de danse portage. La première séance du premier cycle a eu lieu le 21 octobre avec nos 4 petits bouts Gabriel, Charlotte, Selma et Alice. Nous organisons la deuxième séance de ce premier cycle de danse portage à Nice le 18 novembre. Un prochain article vous permettra d’en savoir plus sur ce qu’est la danse portage et à qui s’adressent ces séances 100% plaisir.

• Halloween party 

Les vacances scolaires riment chez nous avec folie. Et c’était d’ailleurs notre mot d’ordre lors de notre Halloween Party au Studio K avec nos 15 petits monstres. Au programme : maquillage, jeux, Murder Party (mais qui a bien pu tuer le Baron ?) et bonbons à gogo. Merci aux parents pour leur confiance et aux enfants pour leur effroyable bonne humeur. D’autres après-midi de jeu seront organisées tout au long de l’année pour les petits et les grands.

cours de danse à Nice

Nos évènements à venir en Novembre

Le mois de novembre s’annonce tout autant intense que le mois d’octobre. En effet d’autres évènements sont à venir avec en ligne de mire notre spectacle de Noël du 14 décembre 2018. Toutes les informations et l’ouverture de la billetterie seront en ligne prochainement. Pour commencer, deux évènements à ne pas louper au Studio K :

  • Dimanche 18 novembre 10h-11h15 : danse portage (2eme session du 1er cycle)
  • Dimanche 18 novembre 11h30-13h : Stage de danse orientale

D’autres évènements sont en préparation et viendront grossir le calendrier. On vous souhaite un beau mois de novembre et on vous dit ….

 

A très vite pour de nouvelles aventures

Notre école de danse à Nice Sudio K fête son moisnniversaire
5 (100%) 1 vote

Elisa

À propos de Elisa

Laisser une Réponse