Article de blog

Danser pour maigrir : peut-on pratiquer la danse pour perdre du poids ?

Par 2 septembre 2020septembre 12th, 2020Aucun commentaire

De nombreuses personnes se demandent s’il est possible de perdre du poids tout en faisant de la danse. Peut-on danser pour maigrir ? Nous vous apportons des éléments de réponse à cette question aujourd’hui. Néanmoins, si vous souhaitez entreprendre une année de cours de danse dans le seul but de perdre du poids, vous serez certainement heureux de constater tout ce que la danse va vous faire perdre … en plus ! Adieu stress, manque de confiance en vous, préoccupations ! La danse est aussi une échappatoire et deviendra rapidement un rayon de soleil dans votre quotidien. Pas encore convaincus ? Alors, voyons cela d’un peu plus près.

perdre du poids facilementDanser pour maigrir, est-ce possible ?

Afin de perdre du poids, la plupart des personnes vont se tourner vers des régimes restrictifs ou des sports difficiles et peu ludiques comme la course à pied, le gainage ou le vélo d’appartement. Cependant, ce n’est pas un passage obligé. La danse fait partie de ces disciplines qui permettent à la fois de perdre du poids et de se faire plaisir. En effet, lorsque vous dansez, votre corps tout entier est en mouvement, vous déployez de l’énergie et brulez des calories. Il est donc normal que la danse vous permette de mincir efficacement si vous la pratiquez chaque semaine.

Bien sûr, cette activité devra se coupler à des habitudes de vie saines afin d’être plus efficace dans votre intention de perdre du poids. Cependant, on peut affirmer que danser pour maigrir est une bonne idée. En effet, en arrivant avec cette seule intention, vous n’êtes pas à l’abri de découvrir tous les bienfaits qui se cachent derrière cette pratique.

De plus, parmi nos cours de danse à Nice, vous serez peut-être tentés par la danse orientale qui sera un excellent allié à votre objectif de perte de poids. En effet, dans cette discipline, les muscles du ventre sont souvent sollicités. Ainsi, cela pourra vous permettre de renforcer vos abdominaux ou encore de sculpter votre corps. Néanmoins, dans notre école de danse à Nice, toutes les disciplines pourront vous aider à muscler votre corps et à vous affiner tout en vous amusant. C’est en cela que la danse est une activité idéale pour mincir de façon ludique.

Mais ce n’est pas le seul bienfait de la danse… Cette activité est capable de vous faire perdre bien plus que vos kilos en trop !

Danser pour maigrir : la danse fera maigrir votre manque de confiance en vous !

Danser signifie souvent prendre contact avec des parties de notre corps que l’on n’a pas l’habitude de voir, de montrer, de sentir. Vous allez faire travailler des muscles nouveaux. Les isolations vont vous faire découvrir tout le potentiel de votre corps. Vous allez vous observer sous un autre angle, et apprivoiser une nouvelle image de vous-même au fil des cours. Ainsi, après des heures passées face au miroir en effectuant des mouvements gracieux, après avoir découvert ce que votre corps était capable de faire au fil des séances, vous allez certainement nouer une relation nouvelle avec lui.

Et puis, viendra l’heure de monter sur scène, et là encore, la danse vous motivera à vous dépasser et à sortir de votre zone de confort. Grâce à cette pratique, vous allez pouvoir peu à peu découvrir une autre facette de vous-même. Tous les élèves de nos cours de danse à Nice nous le répètent : la danse permet d’être fier de soi, de s’assumer et de prendre confiance en soi ! Voilà donc ce qui vous attend si vous vous inscrivez dans notre école de danse à Nice avec l’objectif de danser pour maigrir.

danser fait maigrir

Danser procure un mieux être incroyable.

Danser pour maigrir : adieu stress et préoccupations ! 

A notre époque, il est rare que l’on vive sans aucune pression, sans aucune préoccupation… Le stress semble de plus en plus présent dans notre quotidien, comme un nuage noir qui plane au-dessus de nos vies. Ainsi, pour l’éloigner un peu, la danse semble être une discipline idéale. En effet, pour les pratiquants, la danse est souvent une bouffée d’oxygène, un rayon de soleil dans leur semaine. Ce rendez-vous hebdomadaire leur permet de souffler, d’oublier leurs soucis et de prendre un moment pour leur bien-être. Si vous venez dans notre école de danse à Nice avec l’objectif de danser pour maigrir, vous serez donc sans doute surpris de son efficacité sur votre mental !

Je mange mes emotions

Ainsi, ce bienfait de la danse pourra peut-être vous être utile dans la stabilisation de votre poids. En effet, il n’est pas rare de s’alimenter de façon émotionnelle, lorsque l’on est préoccupé ou stressé. Cette habitude joue souvent sur la prise de poids. La danse sera donc un bon moyen de lutter contre cela, si c’est ce que vous recherchez.

Enfin, nos cours de danse à Nice sont donnés dans une ambiance bienveillante et harmonieuse. Ici pas de jugement ni de compétition. Tout le monde se côtoie dans la bonne humeur, sans complexes, à n’importe quel âge. Cela continuera donc de vous aider à vous relaxer, à vaincre votre timidité et éloigner vos préoccupations de la semaine. Votre heure de danse deviendra rapidement un élément indispensable de votre semaine !

danser pour maigrir

Danser vous permettra de nouer de nouvelles relations

Pour conclure : est-ce que la danse fait maigrir ?

Finalement, la danse se révèle souvent une bonne idée d’activité ludique à faire. Elle permet de bruler des calories tout en s’amusant. Danser pour maigrir est donc possible. Mais les bienfaits de cette discipline sont tels, que vous oublierez bientôt votre intention première. Si vous avez besoin de perdre du poids pour votre santé, l’ambiance chaleureuse que vous retrouverez dans les cours, la joie et la créativité qu’elle demande seront autant d’alliés pour vous aider. Vous faites du sport de manière ludique et fun. Par ailleurs, si vous avez seulement quelques kilos à perdre, sans doute que vos complexes deviendront insignifiants. Car vous vous trouverez féminine, belle et gracieuse durant les cours et spectacles. Finalement, si vous faites entrer la danse dans votre vie, vous ne serez pas déçus de tous ses bienfaits. Il y’en aura sur votre poids certes, mais aussi sur vous-même !

Florian Zorgnotti

À propos de Florian Zorgnotti

Laisser une Réponse