Article de blog

Faire de la danse à Nice : quels types de danse sont enseignés dans notre école ?

Vous cherchez à faire de la danse à Nice ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Que vous soyez à la recherche d’un cours pour votre enfant ou pour vous-même, la danse est un excellent moyen de pratiquer une activité physique tout en s’amusant. Je vous présente aujourd’hui tous les styles de danse proposés dans notre école de danse à Nice, Studio K.

Ecole de danse Nice Danse orientale, tribal fusion, ITS et ATS : que choisir pour faire de la danse à Nice ?

Au sein de notre école, les danses du monde sont mises à l’honneur et nous vous proposons un large éventail de cours de danse :

  • La danse orientale est une danse qui allie sensualité, rythme et fluidité. Pratiquée sur des musiques enivrantes et rythmées, ce style de danse possède de nombreux courants, comme le Baladi, le Raqs Sharki ou encore le Fusion tango, qui viendront enrichir votre pratique au fil des cours et des stages. Nous vous proposons des cours de danse orientale loin des clichés, qui vous permettront de vous amuser et de célébrer votre féminité.
  • Le Tribal Fusion est une pratique inspirée de la danse orientale, mais qui en est toutefois assez éloigné : c’est un style de danse à part entière. Dans cette danse, on travaille le corps en profondeur, avec des styles de musiques variés et des chorégraphies toujours différentes. On travaille beaucoup les isolations avec les hanches et le reste du corps. En quelques mots, on ne s’y ennuie jamais… Mais si vous désirez faire de la danse à Nice, l’idéal reste peut-être de tester afin de vous faire votre propre idée.

L’ITS ou l’ATS : pour développer votre créativité et votre leadership

  • L’ITS ou « Improvisational Tribal Style » est une pratique de semi-improvisation, inspirée du Tribal Fusion, qui mettra votre créativité à l’honneur. Après avoir appris plusieurs mouvements et combinaisons, vous pourrez composer votre propre chorégraphie et la partager avec les autres élèves. Ceci, dans le but de vous exprimer tous ensemble sur scène et en cours. Ce style de danse s’inspire des danses orientales, tahitiennes, mais aussi du flamenco tout en évoluant sur des musiques modernes et rythmées.
  • L’ATS® ou « American Tribal Style® » est, un style de danse inspiré des danses orientales, du flamenco-gypsy et des danses indiennes. Au-delà d’une danse, on peut considérer l’ATS® comme un véritable langage. En effet, c’est une pratique d’improvisation, formée sur un vocabulaire commun de mouvements. Ainsi, chacun est amené à guider les autres danseurs tour à tour. Si vous cherchez à faire de la danse à Nice, l’ATS pourra vous séduire pour sa créativité et son originalité. En effet, vous travaillerez à la fois votre capacité d’écoute, votre fluidité et votre inspiration avec cette danse. De plus, vous dépasserez votre timidité lorsqu’il faudra mener la danse. C’est un style de danse technique, mais l’idée de complicité est également très présente entre les danseurs d’ATS® et cela se retrouve au sein des cours.

 

Cours de danse à nice - ATS-min-minFaire de la danse à Nice avec des cours 100 % féminins

Rejoindre une école de danse est une bonne idée pour prendre du temps pour vous au sein de votre planning souvent chargé. En effet, la danse vous permettra à la fois de pratiquer une activité physique et de vous défouler. Cependant, vous le découvrirez au sein de notre école, danser est également un excellent moyen d’expression. Ainsi, que diriez-vous de vous inscrire à un cours de danse créée pour exprimer votre féminité ? Avec nos cours 100 % féminins, vous apprendrez à apprivoiser votre corps, à développer votre fluidité, mais aussi à renouer avec votre féminité au fil des séances.

Pour faire de la danse à Nice, nous vous proposons dans un premier temps, nos cours de Lady Style avec Fiona. C’est une danse inspirée de la Salsa, de la Bachata et de la Kizomba, mais qui, à contrario, se danse en individuel. Elle se pratique en talons, sur des musiques latinos. Ces cours de danse vous permettront de travailler des mouvements fluides, tout en ondulation. Le Lady Style est une danse où l’on bouge sur des rythmes dépaysants, tout en baignant dans une ambiance conviviale. Vous n’avez jamais pratiqué de danses latines ? Pas d’inquiétude, le Lady Style est ouvert aux débutants. Cependant, les passionnés de Salsa pourront y voir un bon moyen de se perfectionner.

D’autre part, le Fusion Talons est un style de danse qui mêle l’univers du Tribal fusion, du cabaret et du burlesque. Vous pourrez y développer votre féminité, mais également vous détendre et vous amuser au sein de nos cours. Ce style de danse, 100 % féminin, vous permettra d’accroître votre confiance en vous, en oubliant les jugements.

 Nos cours de jazz : pour faire de la danse à Nice en s’amusant

Avec la danse jazz, offrez à votre enfant un moment où il pourra se faire plaisir et en apprendre plus sur ses capacités. Nos cours de Street Jazz et de Modern‘ Jazz seront idéaux pour l’aider à découvrir le rythme et la coordination.

  • Style de danse né de la rencontre des cultures africaines et européennes, le Modern Jazz est une pratique dynamique et rythmée, effectuée sur des musiques actuelles, où les débutants comme les plus expérimentés, pourront se dépenser, s’amuser et évoluer sans arrêt.
  • Le Street Jazz est, quant à lui, un style qui se rapproche du hip-hop, dans une version moins acrobatique. C’est une pratique énergique où votre enfant pourra bouger, tout en faisant jouer son sens du rythme et sa créativité.

D’autre part, si vous cherchez à faire de la danse à Nice en tant qu’adulte, sachez que nos cours de danse jazz sont également ouverts à tous les niveaux pour les adolescents et adultes.

La danse portage, pour faire de la danse à Nice avec bébé

Dans notre école, des stages de danse portage sont réalisés de façon régulière. C’est une discipline ouverte aux deux parents, où vous développerez la communication avec votre bébé et où vous pourrez souder tous ensemble votre relation parent-enfant. Pas besoin d’être un grand danseur, la danse portage est ouvert à tous. Elle ne consiste pas à retenir des mouvements ou chorégraphies, mais à partager un moment ensemble.

cours de danse nice - Danse portage-minDes cours toujours en évolution chez Studio K

Dans notre école de danse à Nice, nous cherchons régulièrement à développer nos disciplines. Ainsi, vous retrouverez également chez Studio K :

  • des cours d’éveil pour les enfants à la découverte des danses et musiques du monde. Ces cours sont une exploration du rythme et du son, où l’on apprend à développer ses sens et sa coordination, tout en douceur.
  • des disciplines comme le yoga, le fitness, la sophrologie ou le Pilates, sous la forme de cours ou de stages, conçus pour se faire du bien et oublier ses préoccupations. C’est un bon moyen aussi de gagner en souplesse rapidement.
  • de nouveaux types de danse sont également à découvrir régulièrement. Ceci, notamment à l’occasion de stages, conçus dans le but d’enrichir sa pratique ou d’explorer un nouveau style de danse à pratiquer. 

Finalement, si vous cherchez à faire de la danse à Nice, vous pourrez certainement trouver votre bonheur parmi toutes les disciplines que nous enseignons au sein de notre école. Pour les enfants, les adultes ou encore les jeunes parents, sous la forme de cours ou de stages intensifs, notre école de danse à Nice vous propose des disciplines variées et passionnantes. N’hésitez plus à nous rejoindre pour tester un cours d’essai.

Florian Zorgnotti

À propos de Florian Zorgnotti

Laisser une Réponse